Vitamines pour réduire la mélanine cutanée

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Vitamines pour réduire la mélanine cutanée - Santé
Vitamines pour réduire la mélanine cutanée - Santé

Contenu

Nous voulons tous mieux paraître, car mieux, c'est se sentir mieux. Les produits anti-âge non chirurgicaux disponibles comprennent des herbes et des vitamines. Un teint uniforme est associé à une belle apparence, et la production de mélanine peut provoquer l'apparition de taches sombres, rougeâtres et de taches de rousseur.

Mélanine

La pigmentation de la mélanine, ou effet bronzant, est produite par les mélanocytes et les mélanosomes. La tyrosinase, une enzyme présente dans les cellules mélanosomiennes, est stimulée, devenant de la mélanine puis libérée à la surface de la peau ou de l'épiderme. Le renouvellement naturel de la peau et les rayons ultraviolets provoquent l'alignement des kératinocytes, ou cellules épidermiques, à la surface de la peau. En vieillissant, une hyperpigmentation et l'apparition de taches de vieillissement ou de taches de rousseur peuvent survenir.


Vitamine A

Retin-A, la forme synthétique de la vitamine A, exfolie les couches hyper pigmentées des peaux mortes, stimulant le renouvellement cellulaire. Cependant, il s'agit d'un produit coûteux et nécessite une ordonnance. L'exposition au soleil doit être limitée, en raison d'une sensibilité accrue. L'inflammation est ressentie par la plupart des utilisateurs et peut entraîner un gonflement, une desquamation et une rougeur du visage. Les femmes enceintes et les femmes qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter le produit, car la vitamine A est connue pour causer des anomalies congénitales.

Vitamine C

La vitamine C joue plusieurs rôles dans la prévention de l'hyperpigmentation. C'est un produit hydrosoluble qui peut être absorbé par la peau pour protéger les molécules non hydrosolubles situées dans la membrane cellulaire. La vitamine C étant un puissant antioxydant, les applications topiques de la vitamine peuvent protéger la peau des rayons ultraviolets et diminuer le photovieillissement. L'acide ascorbique présent dans la vitamine C est un inhibiteur de la tyrosinase qui réduit la production de mélanine et stimule le renouvellement cellulaire par exfoliation.


Vitamine E

Les radicaux libres, types de molécules instables, augmentent le processus de vieillissement en limitant le rajeunissement cellulaire. En tant qu'antioxydant, la vitamine E peut empêcher les radicaux libres de pénétrer dans la peau et augmenter le renouvellement cellulaire. Bien qu'il ne réduise pas la production de mélanine, il exfolie les couches mortes de la peau hyper pigmentée. Avec le facteur de protection solaire 3, la vitamine ne peut être utilisée que comme un écran solaire doux.

Vitamine K

Les décolorations cutanées causées par la rupture ou la fuite capillaire peuvent être corrigées avec des applications de vitamine K. Absorbée directement dans les capillaires, la vitamine aide à réduire les cernes et peut également aider à guérir les ecchymoses. La vitamine K a également été utilisée pour réduire le teint roux des personnes qui présentent des symptômes de rosacée.


Toute la matière dan l'univer et compoée d'élément chimique. Ce "élément contitutif de produit chimique" contituent également la bae de tou le orga...

Il et trè trite de voir votre chien ouffrir, en particulier lorque a douleur irradie depui une partie du corp affectée par preque tou le mouvement - le do. Le gonflement du dique et une con&...

Intéressant Aujourd’Hui