Contenu
Le fruit de la passion est une plante de la famille des Passifloracées dont les membres sont des vignes fruitières originaires des tropiques américaines. Les pays qui le cultivent et le produisent à des fins commerciales sont le Brésil, l'Australie et l'Afrique du Sud. Comparé à d'autres variétés d'arbres fruitiers et de vignes, l'arbre fruit de la passion a une durée de vie relativement courte.
Caractéristiques
L'arbre fruitier de la passion produit des fruits violets ou jaunes. La variété jaune se trouve dans les plantes tropicales, tandis que la variété violette pousse dans des conditions subtropicales et peut résister à de légères gelées. Les plantes produisent des fleurs blanches opaques avec un centre bleu foncé. Les fruits du pied mûrissent environ 75 jours après la floraison. Comme pour toutes les plantes, les conditions de croissance peuvent affecter la santé générale et la longévité de l'arbre fruit de la passion.
Cycle de la vie
Le fruit de la passion est une plante tropicale qui survit plus d'un an dans des climats adaptés. Certains pieds vivent jusqu'à dix ans, mais la plupart ne vivent que de trois à cinq ans. Ces vignes se reproduisent grâce à la production de graines et de coupes végétatives, qui fournissent des fleurs plus tôt et plus abondamment que les pieds issus de graines. Les graines sèches peuvent mettre jusqu'à deux ans à germer.
Considérations
Comme les plantes annuelles, les plantes de fruits de la passion cultivées dans les climats froids peuvent fleurir la première année au printemps, mais ne survivront pas aux fortes gelées des mois d'hiver. D'autres facteurs qui peuvent diminuer la longévité de ces plantes comprennent la lumière solaire limitée, un sol pauvre, une humidité inadéquate et les dommages causés par le vent.
Se soucier
Des soins appropriés peuvent aider l'arbre fruit de la passion à vivre le plus longtemps possible. Bien que le fruit de la passion pourpre puisse survivre à de légères gelées, il se développe mieux dans les climats sans gel. Cultivez vos pieds sur un sol fertile et argileux qui offre un accès complet à la lumière du soleil. Fournir un support pour les vignes aidera à les éloigner du sol et à minimiser les risques de maladies causées par les pieds et les bactéries. L'arbre à fruits de la passion absorbe de nombreux nutriments du sol et bénéficiera si un engrais est ajouté pendant le processus de plantation. La fertilisation mensuelle des plantes, pendant la saison de croissance active, permet d'éviter les carences nutritionnelles. Cependant, un excès d'azote peut empêcher la production de fruits et la floraison. Sélectionnez des nutriments équilibrés dans une formule à libération lente pour favoriser de meilleures conditions de santé pour la plante.