Contenu
Le volume de course est la quantité de sang éjecté du ventricule gauche lors d'une contraction. Elle varie généralement de 60 à 130 ml / battement chez les personnes en bonne santé. Si le volume est trop faible, comme dans le cas d'une grande perte de sang, d'une insuffisance cardiaque ou de brûlures étendues, il n'y a pas assez de sang pompé pour amener l'oxygène aux cellules. Et il y a donc une défaillance des cellules et des organes. Vous pouvez calculer le volume de course en utilisant l'une des deux équations ci-dessous.
Première équation
Étape 1
Utilisez l'équation suivante: Volume de course = (fréquence cardiaque) / (fréquence cardiaque). C'est si le patient est en soins intensifs et a un cathéter dans le cou, la poitrine ou le bras qui permet une surveillance hémodynamique continue.
Étape 2
Entrez la valeur du «débit cardiaque» obtenue par la méthode de thermodilution. Le débit cardiaque est la quantité de sang pompée dans le système circulatoire chaque minute. La thermodilution est une technique largement utilisée en soins intensifs, c'est-à-dire qu'elle injecte une certaine quantité de colorant froid dans le patient via un cathéter et mesure la concentration de colorant à des intervalles spécifiques.
Étape 3
Entrez les valeurs pour obtenir le "Volume de course". La surveillance de la fréquence cardiaque est standard pour les patients en soins intensifs et fournit immédiatement une «fréquence cardiaque» pour la formule.
Deuxième équation
Étape 1
Utilisez l'équation suivante: Volume d'AVC = (Volume Diastolique Final) - (Volume d'AVC final). ceci si le patient est soumis à une angiographie dans le ventricule gauche, qui produit une image de la cavité cardiaque sur une radiographie. Insérez un cathéter dans le vaisseau sanguin du patient à travers son génital ou son bras et injectez un colorant pour permettre la visualisation de la cavité cardiaque pendant la radiographie.
Étape 2
Obtenir les valeurs de «volume diastolique final» et de «volume final de course» qui sont fournies par le médecin après avoir effectué l'angiographie. Lorsque le ventricule gauche du cœur se remplit de sang, il se contracte, envoyant du sang vers le reste du corps. Le volume diastolique final est la quantité de sang dans le ventricule gauche avant la contraction et le volume systolique final est la quantité résiduelle dans la cavité après la contraction.
Étape 3
Entrez les valeurs pour obtenir le volume de course.