Contenu
Un volcan en papier mâché est un projet scientifique établi que chaque enfant aime faire et jouer. Bien que de nombreux enfants créent un volcan en papier mâché de base sans aucun détail, vous pouvez rendre votre volcan plus réaliste. Utilisez des matériaux artisanaux tels que la peinture acrylique et l'aniline rouge. Cela donnera à votre volcan de grandes chances de remporter le premier prix à une foire scientifique.
Étape 1
Mélangez deux tasses de farine, deux tasses de fécule de maïs et trois tasses d'eau dans un grand bol. Remuez bien avec une cuillère pendant cinq minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Étape 2
Collez un rouleau d'essuie-tout verticalement au centre d'un carton. Froissez les feuilles de papier journal et placez-les autour du tube. Placez les boules de papier journal écrasé jusqu'à ce qu'elles forment l'apparence d'un volcan.
Étape 3
Déchirez le journal en rubans de 5 cm de large et 20 cm de long chacun. Mouiller les lanières, une à la fois, dans le mélange de farine et de fécule de maïs et les placer sur le modèle de montagne. Couvrez toute la montagne avec 6 couches de bandes de papier mâché. Laissez le papier sécher pendant deux heures.
Étape 4
Peignez le papier mâché avec de la peinture acrylique pour le rendre plus réaliste. Utilisez des couleurs naturelles comme le vert, le marron, le blanc et le beige. Laissez la peinture sécher pendant une heure.
Étape 5
Utilisez de l'émail acrylique transparent sur tout le papier mâché du volcan, pour protéger la peinture acrylique de l'effilochage ou du pelage. Laisser sécher l'émail pendant une heure.
Étape 6
Placez un demi-verre de bicarbonate de soude au centre du volcan.
Étape 7
Mélangez un verre de vinaigre blanc et dix gouttes d'aniline rouge dans un bol. Mélangez les deux substances pendant une minute avec une cuillère pour les combiner. Cela rendra le vinaigre rouge vif.
Étape 8
Placez le vinaigre rouge au centre du volcan et laissez le vinaigre réagir avec le bicarbonate, ce qui produira une éruption.