Contenu
Le volcan fait à la main est un projet amusant utilisé dans les écoles pour montrer comment fonctionne un volcan ou dans les maisons comme objet éducatif. Les volcans sont formés avec du papier mâché, de la pâte à modeler ou du plâtre. Le plâtre est la meilleure option pour le projet car il sèche rapidement et reste doux au toucher, et peut être remodelé à nouveau si nécessaire. Une fois terminé, le volcan peut être activé, bien qu'il soit préférable de le faire à l'extérieur de la maison.
Étape 1
Découpez la boîte de manière à ce qu'il n'y ait qu'un disque avec une bordure de 5 cm sur tous les côtés.
Étape 2
Couvrez la bouteille avec le sac en plastique. Cela permet d'éviter que le plâtre ne colle à la bouteille afin de pouvoir le déplacer. Placez la bouteille au milieu de la boîte.
Étape 3
Coupez l'excédent de carton en bandes de 5 cm de long. Utilisez les bandes pour former une tente du haut de la bouteille au fond de la boîte. Collez tout en place avec le ruban adhésif. Utilisez des rubans horizontaux pour fixer la tente.
Étape 4
Faites des boules de journaux et remplissez la tente avec eux pour aider à maintenir leur forme.
Étape 5
Coupez 15 feuilles de papier absorbant en bandes de 5 cm.
Étape 6
Mélangez le plâtre selon les instructions sur l'emballage, il s'agit généralement de 2 verres de plâtre avec 1 d'eau.
Étape 7
Mouillez la serviette en papier dans le plâtre et placez les bandes sur la tente pour former l'extérieur du volcan. Continuez le processus jusqu'à ce qu'il soit complètement couvert.
Étape 8
Peignez l'extérieur du volcan avec de la peinture à la gouache pour obtenir les résultats souhaités. Le plâtre sèche rapidement, vous pouvez donc peindre peu de temps après la finition.
Étape 9
Sortez une partie de la bouteille du volcan et remplissez-la presque jusqu'au sommet avec de l'eau. Ajoutez 5 gouttes de lessive diluée, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mettez le flacon en place. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans la bouteille pour créer l'éruption cutanée.