Contenu
Les xylophones sont des instruments faits de différentes longueurs de bois et peuvent avoir plusieurs ou quelques touches. Chaque planche de bois émet un ton différent. Les planches sont frappées avec un maillet, rigide ou flexible, selon la tonalité souhaitée, et les vibrations qui en résultent sont entendues comme des notes de musique. Les xylophones peuvent être constitués de nombreux matériaux, mais historiquement, ils sont en bois. Cet instrument simple peut être fabriqué avec très peu d'outils.
Étape 1
Coupez cinq planches de bois de 1,5 cm d'épaisseur et d'environ 4 cm de largeur. La longueur des planches doit varier de 20 cm à 45 cm. La base en bois de 30 cm contiendra cinq planches; si vous voulez couper plus, utilisez une base plus large.
Étape 2
Agrafez deux bandes de feutre de la même longueur que la base, chacune à environ 2 cm du bord. Positionnez les planches le long de la base par ordre de taille. Chacun doit traverser les deux bandes de feutre.
Étape 3
Agrafez un morceau de ficelle à une extrémité de la base. Passez la ficelle sur les planches, qui sont au-dessus du feutre. Agrafez la ficelle au feutre en haut et à côté de chaque planche. Continuez à agrafer sur un côté de la base et répétez le processus de l'autre côté, de sorte que chaque planche soit agrafée deux fois, sur les côtés et en haut.
Étape 4
Percez un petit trou dans une balle en caoutchouc avec la perceuse. Le foret doit être légèrement plus petit que les brochettes. Mettez quelques gouttes de colle dans le trou et insérez la pointe de la brochette en bois. Répétez le processus avec une autre balle en caoutchouc et une autre brochette. Lorsque la colle sèche, vous aurez deux baguettes pour jouer du xylophone.