Contenu
Le xylophone est un instrument de percussion, qui se joue en frappant chaque tuyau avec un marteau en caoutchouc. Plus le tube est gros, plus la note qu'il produira est petite, et plus le tube est court, plus la note est grosse. Vous pouvez fabriquer un xylophone avec autant de tubes que vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé de créer le xylophone, entraînez-vous à jouer de la musique avec. Comme pour tous les instruments de musique, il faut du temps pour bien jouer du xylophone, mais c'est amusant à apprendre.
Étape 1
Placez une extrémité du tube sur un étau ou une pince fixé à un établi ou une table. Coupez les tubes en PVC avec une scie à main, rendant chaque tube progressivement plus court que le précédent.
Étape 2
Placez les tubes sur les deux plaques, de la plus longue à la plus courte, avec environ un tiers de chaque tube suspendu au-dessus du bord du plateau, pour permettre au son de résonner à l'intérieur.
Étape 3
Attachez chaque tube aux plaques à l'aide d'une corde, en veillant à garder les tubes les plus courts pour les plus longs, comme un xylophone, tout en continuant.