Contenu
Le zinc est un minéral important pour le corps utilisé dans plusieurs fonctions différentes, de la guérison après une blessure à la croissance des cheveux. Le corps reçoit la majeure partie du zinc quotidien de la nourriture consommée, mais lorsque sa concentration est faible, il est nécessaire de prendre un supplément. La plupart du temps, ce complément se présente sous la forme d'un zinc chélaté qui permet une absorption rapide de ce minéral par l'organisme. Ce composé est également utilisé à l'extérieur du corps comme engrais, car les plantes peuvent également devenir déficientes en zinc.
Identification
Le zinc chélaté est un ion zinc qui a été lié à des composés organiques, qui sont ceux qui contiennent du carbone. Le chélate se lie à l'ion métallique, dans ce cas le zinc, créant une molécule complexe. Dans le cas du zinc chélaté, les composés organiques sont facilement décomposés dans le corps, permettant à l'ion zinc d'être absorbé librement dans la circulation sanguine.
Occupation
Le zinc est un métal utilisé par le corps pour plusieurs fonctions biologiques fondamentales, notamment la guérison, la fertilité, la croissance des cheveux et l'immunité. Lorsque des quantités suffisantes de métal manquent dans le corps, vous pouvez commencer à ressentir des effets négatifs, tels que la fragilité, les cheveux abîmés et éventuellement la perte de cheveux, la vulnérabilité aux maladies et la difficulté à guérir.
Carence en zinc
Le zinc chélate étant si facilement absorbé par l'organisme, il est possible de passer d'une carence du minéral à un excès. Le zinc se trouve naturellement dans les aliments et si vous prenez trop de suppléments, il peut créer un excès de métal dans votre corps. Les symptômes d'une trop grande quantité de zinc comprennent des nausées, des problèmes avec le système immunitaire et éventuellement une diminution des taux de bon cholestérol. À un moment donné, il peut interférer avec l'absorption d'autres minéraux, comme le fer.
Où trouver le chélate de zinc
Le zinc chélaté est répandu dans la plupart des suppléments vitaminiques disponibles sur les marchés et les pharmacies. En règle générale, il peut également être trouvé dans des suppléments séparés, si vous avez besoin de plus que celui fourni dans les suppléments vitaminiques. Vous pouvez également les trouver sur Internet sur certaines pages. Soyez prudent lorsque vous achetez quoi que ce soit, en particulier des suppléments ou des médicaments, et assurez-vous d'acheter dans un laboratoire de confiance. Inversement, vous pouvez recevoir un produit de mauvaise qualité.
Zinc chélaté dans les engrais
Le corps humain n'est pas le seul être vivant à devenir déficient en zinc. Les plantes peuvent également être privées du métal et doivent recevoir des suppléments de zinc similaires à ceux des humains. Sans zinc, les plantes ne poussent pas correctement. Le chélate peut être mélangé avec de l'eau et administré aux cultures de plusieurs manières.