Contenu
Une préparation appropriée des lignes, des hameçons et des appâts est nécessaire pour la pêche au thon en mer. Le poisson s’attrapera lui-même si l’hameçon est bien placé. Il s’agit donc de garder le poisson en ligne lors de la collecte.
Les instructions
Les thons sont de très gros poissons, alors prenez deux aides pour vous aider (Three Lions / Valueline / Getty Images)-
Ajustez votre ligne en plaçant la ligne monofilament sur le crochet en utilisant un nœud fixe (voir Ressources). Fixez ensuite la ligne de pêche à 1,8 m sous le monofilament à l’aide d’un nœud simple. Pour préparer l'hameçon, vérifiez que la ligne de pêche sort de la canne et est attachée à la ligne en monofilament, qui doit être fixée à l'hameçon.
-
Attachez l'appât en accrochant la gueule du poisson à la branchie, puis enfouissez-le dans le corps de l'animal par l'abdomen. Appuyez le monofilament contre l'appât pour que le trait sorte par la bouche du poisson.
-
Placez la ligne 15 à 15 pieds au-dessous de la ligne de flottaison, en fonction de la profondeur de la région dans laquelle vous pêchez. Le thon peut être trouvé jusqu'à 90 m de profondeur. Si l'eau a une profondeur de 30 m, par exemple, maintenez l'appât attisé de 15 à 20 m. Si la profondeur de l'eau est de 150 m, maintenez votre ligne entre 30 et 75 m. Ajustez l'enrouleur à la profondeur souhaitée et dans la position de recul la plus douce.
-
Tiens bon. Lorsque le thon attaque, vous entendrez un bruit provenant de votre ligne qui sera tiré rapidement sur la bobine. La collecte du thon prend environ 15 à 20 minutes et il est important de maintenir la ligne tendue tout le temps, en la collectant petit à petit. Le thon va se prendre quand il mord le poisson; sa bouche sera percée ou il avalera l'hameçon complètement lorsqu'il tentera de manger l'appât. Au moins deux personnes à bord du bateau doivent aider à tenir le poisson avec le harpon et à le placer sur le bateau.
Avis
- Il n'est ni sûr ni efficace de pêcher seul. Assurez-vous d'avoir au moins deux assistants pêcheurs avec vous pour naviguer, assurer la sécurité et aider à mettre le thon dans le bateau.
Ce dont vous avez besoin
- Canne et moulinet de pêche hauturière
- Crochet pour 200 kg
- Ligne monofilament
- Ligne de pêche
- Appâts ou poisson congelé
- Harpon
- Deux assistants