Contenu
Un couteau de poche est un type de couteau pliant qui présente une particularité: un mécanisme de verrouillage maintient fermement le couteau dans le manche lorsque la lame est étendue. Le verrou peut être libéré pour fermer le couteau en appuyant sur le levier à ressort situé sur le bord supérieur de la poignée. Cette conception est une conception moderne, douce et fine dans laquelle les éléments sont aussi simples que possible pour l’estampage de pièces.
Les instructions
Couteau de poche (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Recherchez un modèle simple sur Internet à utiliser comme guide de découpe et imprimez sur du papier. (Agrandissez l'image en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris.) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image agrandie et sélectionnez-la dans le menu qui apparaît: "Enregistrer l'image sous." Enregistrer sur le bureau ou le dossier de votre choix. être ouvert dans un programme d'imagerie et imprimé).
Modèle du couteau de poche (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images) -
Découpez les formes individuelles des pièces sur le papier et collez-les sur votre tôle à l'aide de colle à caoutchouc. La lame, le loquet et l’entretoise sont tous découpés dans la même tôle. Couper le métal en suivant les lignes étroitement, sauf sur les bords du loquet et la pointe de la lame, où ils s'entrelacent. Laissez un surplus de métal sur les pointes d’interconnexion (environ 16 mm) pour pouvoir ensuite aiguiser et poncer le surplus afin qu’il soit parfaitement ajusté entre la pointe de la lame et le loquet.
-
Collez les modèles en papier sur la feuille de laiton et coupez-les soigneusement. Coupez également la forme du ressort de la bonne longueur pour s’insérer dans l’entretoise et verrouillez le loquet.
-
Faire des trous sur les cercles noirs sur les modèles. Choisissez un foret ayant le même diamètre que les tiges que vous avez choisies, par exemple des goupilles qui retiendront l'ensemble.
-
Poncer et affûter les pointes imbriquées de la pointe et du verrou de la lame, en vérifiant périodiquement que les angles et les surfaces sont les mêmes. Lorsque les pièces s’adaptent parfaitement, la lame peut être affûtée à l’aide de meulage et de meulage de métaux. (À ce stade, la lame peut être durcie et trempée si vous le souhaitez).
-
Montez toutes les pièces ensemble comme indiqué. Couper des épingles de même longueur que l'épaisseur des pièces à assembler. Terminez l'assemblage avec les épingles. Le ressort s'insère dans la fente de l'entretoise et appuie sur le loquet. Serrer les pièces assemblées et poncer la surface des plaques latérales et des goupilles en saillie jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
-
Couper l'acrylique ou le matériau du câble. Ce sera le même format que les plaques latérales en laiton (mais pas de trous). Utilisez de l'époxy pour coller le matériau directement sur les plaques et laissez-le durcir. Puis poncer et chanfreiner les bords du matériau
-
Avec quelques touches de finition, telles que le polissage de la lame avec du papier sablé, l'affûtage avec une meule et la lubrification du joint, votre couteau de poche est complet et prêt à l'emploi.
Ce dont vous avez besoin
- Tige métallique telle que tôle d'acier
- Feuille de bronze pour plaques latérales
- Acrylique ou autre matériau durable sur les côtés du câble
- Scies pour couper le métal: scie à ruban ou à ruban
- Chaux Métallique
- Emery
- Tiges métalliques pour épingles
- Perceuse et aléseuse pour métal
- Colle en caoutchouc
- Epoxy - deux parties miscibles
- Papier de verre