Contenu
Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants régulièrement, que ce soit par une ordonnance du tribunal ou parce que leurs enfants ne sont pas capables, peuvent vouloir obtenir la garde des enfants. Sans garde légale, ils pourraient ne pas être en mesure de fournir les soins médicaux appropriés ou de profiter de certains avantages auxquels leurs petits-enfants pourraient avoir droit.
Les instructions
La garde légale peut permettre aux enfants de bénéficier de certains avantages auxquels ils ont droit-
Considérez la garde provisoire. Ceci est un document qui prévoit la garde provisoire d'un membre de la famille dans le cas où les parents ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants. Cela peut être dû à la consommation de drogues, à des problèmes financiers, à des problèmes de santé mentale des parents ou à des services militaires.
-
Appliquer pour une action de dépendance. Les grands-parents eux-mêmes peuvent avoir besoin de cette action, mais cela se fait plus souvent par les services sociaux. Cela peut être fait si les grands-parents estiment que l'enfant est négligé ou maltraité. Pendant ce temps, le mineur peut être laissé avec les grands-parents, avec d'autres membres de la famille ou dans des refuges. Si les parents sont déclarés incapables, le ministère peut recommander que le pouvoir du pays soit révoqué et les grands-parents peuvent alors légalement adopter le petit-enfant.
-
Obtenez le consentement parental pour conserver la garde de vos petits-enfants. Si les circonstances font que les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, même à court terme, ils peuvent confier la garde des enfants aux grands-parents.
-
Pensez à l'adoption. Les grands-parents peuvent adopter les petits-enfants légalement si les parents ont perdu le pouvoir parental, s'ils sont décédés ou avec le consentement de leurs parents.
Comment
- N'essayez pas d'obtenir la garde de vos petits-enfants, qu'ils soient temporaires ou permanents, sans l'aide d'un avocat qualifié. Il y a toujours un risque que toutes les parties prenantes perdent leurs enfants au travail social si les procédures ne sont pas suivies correctement.