Inconvénients du thermoformage

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Inconvénients du thermoformage - Des Articles
Inconvénients du thermoformage - Des Articles

Contenu

Le thermoformage est un processus utilisé pour former des moules en plastique. Le matériau est chauffé, étiré sur un moule, puis pressé sous vide. À la fin du processus, le plastique est aspiré pour s'adapter au moule. Ce procédé de fabrication présente des avantages et des inconvénients.


Le thermoformage est utilisé pour mouler de nombreux objets en plastique (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Profondeur

L'un des inconvénients du thermoformage est la profondeur des pièces en plastique que vous pouvez utiliser. Selon plasticingenuity.com, les objets en plastique pouvant être fabriqués à partir du processus de thermoformage doivent être relativement peu profonds, car des pièces plus profondes peuvent se déformer ou se tordre pendant la procédure. En règle générale, le thermoformage n'est pas utilisé pour créer des pièces plus profondes. Toutefois, des précautions particulières doivent être prises pour étirer le plastique à l'avance, l'empêchant de se déformer, ce qui augmente finalement le coût de fabrication.


Formation de bulles

L'utilisation du thermoformage dans du plastique peut également entraîner une distorsion du fait que le matériau peut former des bulles. Ils se développent en raison de la formation de poches d’air qui pénètrent dans le matériau pendant son étirage et sa mise en forme et peuvent endommager les pièces produites. Ces bulles se forment à partir de l'humidité supplémentaire absorbée par le plastique. Il est donc très important que, si le thermoformage soit la technique de fabrication choisie, l'environnement soit contrôlé de manière stricte, de sorte qu'aucune humidité supplémentaire ne gêne le processus.

Vitesse de production

Selon le site Web plasticingenuity.com, il a été prouvé que le processus de thermoformage ne peut pas créer autant de pièces aussi rapidement que d’autres processus. Bien que relativement peu coûteux, le thermoformage a pour inconvénient de nécessiter un contrôle strict, ce qui rend le processus relativement lent. En outre, la vitesse du moulage sous vide doit être contrôlée car si la pièce est laissée au repos trop longtemps, elle peut former des fissures ressemblant à des toiles d'araignées en raison d'une exposition prolongée à la chaleur.


Le protecteur d'écran ont de film adhéif tranparent placé ur de écran d'ordinateur, de jeux, de téléphone portable et d'autre appareil électronique. Il &...

Toute femme aux épaule haute ou aux cheveux long qui porte un collier ait probablement à quel point il et douloureux de devoir arracher le mèche de cheveux quand elle ont prie dan le co...

Fascinant