Contenu
Si vous êtes un passionné de livres, une bibliothèque ne suffira pas pour stocker tous vos trésors. En fait, vous aurez peut-être besoin d'une bibliothèque d'étagères pour les stocker. Vous pouvez rechercher des promotions ou des vide-greniers pour trouver des étagères ou faire votre choix. Construire des étagères est plus facile que vous ne le pensez. Et, mieux encore, ajoutez un peu de personnalité à votre maison.
Bibliothèques en caisses
Les caisses à lait sont fabriquées en plastique robuste et ont été conçues à l'origine pour transporter des cartons de lait d'une laiterie à des établissements de vente au détail. Bien qu'il soit illégal de voler des boîtes de lait dans une laiterie, certains fabricants fabriquent et vendent des boîtes pour une utilisation domestique. Un ensemble de cartons de lait empilés fait une bonne étagère, car ils sont robustes et peu coûteux. Mieux encore, si vous devez vous déplacer, vous pouvez démonter votre étagère sans avoir à retirer les livres des boîtes individuelles.
Bibliothèque avec tiroirs
C'est une bibliothèque qui peut être assemblée avec peu d'effort et d'argent. Les matériaux comprennent un ensemble de tiroirs anciens provenant d’un comptoir ou d’un buffet de cuisine, du papier de verre, des pinceaux, de la peinture et du papier peint. Retirer les poignées du tiroir, poncer, brosser et peindre. Disposez les tiroirs pour former une étagère. Ensuite, fixez-les fermement au mur et couvrez le dos avec du papier peint.
Escalier
Si vous avez accès à une ancienne échelle et à une doublure en bois, vous pouvez créer une bibliothèque unique et rustique. Couper l’échelle en deux pour obtenir deux échelles (côtés). Faites votre coupe uniformément pour que les marches aient exactement le même espacement de chaque côté. Ensuite, glissez une planche entre chaque étape. Sécurisez les plaques sur les marches de chaque côté de l’étagère pour les maintenir en sécurité. Vous pouvez laisser la finition originale de l'échelle et la laisser non peinte pour un aspect rustique.