Saignements menstruels après la ménopause

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Saignements menstruels après la ménopause - Des Articles
Saignements menstruels après la ménopause - Des Articles

Contenu

La «menstruation brune» est connue dans le langage médical comme une atrophie vaginale. Cette atrophie (désintégration des cellules et des tissus) provoque une inflammation, la sécheresse et un rétrécissement de la muqueuse tissulaire de la paroi vaginale. Cela rend la région plus susceptible aux démangeaisons et aux sensations de brûlure. De plus, les règles commencent à varier en couleur et en consistance, allant d'une période menstruelle épaisse et blanche à une phase aqueuse et rouge ou brune.


Pendant la ménopause, il peut y avoir une menstruation brune (Vieille femme surprise par Ragne Kabanova de Fotolia.com)

"Vieux" sang

La menstruation brune est en réalité un saignement, mais elle est considérée comme un "vieux sang" qui n'a peut-être pas été complètement drainée au cours du dernier cycle menstruel et qui vient seulement d'être libérée ou expulsée du corps. Le brun est en réalité un rouge plus foncé que celui que vous verriez normalement dans un saignement.

Processus

La menstruation brune est un saignement post-menstruel qui peut s'accompagner d'une forte colique. C'est un processus naturel et normal de la menstruation, mais les femmes peuvent avoir des raisons de s'inquiéter quand elles sont dans la période post ménopause et la menstruation brune persiste plus de 6 à 12 mois. Il n’est pas «normal» d’avoir des menstruations brunes après la ménopause, alors demandez conseil et aide médicale immédiatement si cela se produit.


Traitements

L'œstrogène est utilisé pour traiter l'atrophie vaginale. Il peut être administré sous forme orale, sous forme de crème topique ou de timbre cutané. Les lubrifiants intimes aident également à soulager la sécheresse interne, que la personne soit sexuellement active ou non.

Causes possibles du mesnuation brun

La réduction des œstrogènes, l'hormonothérapie substitutive, les contraceptifs oraux, les fibromes ou polypes non cancéreux, l'herpès génital, les virus vaginaux, les cancers de l'utérus ou de l'ovaire peuvent être à l'origine du saignement ou de la menstruation brune. Des problèmes sanguins tels que la leucémie ou une coagulation compromise peuvent provoquer des saignements vaginaux anormaux. La grossesse, au cours de sa période initiale (qui arrête la menstruation), peut également entraîner une libération de liquide par le vagin. Les antécédents médicaux montrent que peu de femmes tombent enceintes après la fin de leurs cycles menstruels. Si elle est accompagnée de fièvre, de douleurs abdominales, d'un mucus atypique ou de la libération d'autres produits, une infection doit être suspectée. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic ou obtenir un diagnostic correct.


Ménopause chez les femmes séropositives

Selon la National Library of Medicine, les femmes séropositives présentent des symptômes similaires ou égaux pendant la ménopause par rapport aux femmes sans virus. Cependant, ces femmes peuvent avoir des règles plus irrégulières.

Il en va de même pour tout le monde: l'e-mail contenant le intruction ou le information ur le tet, que vou ête ûr d'avoir enregitré, diparaît oudainement. Lorque le do...

Le compétition de kateboard ne ont toujour pa de opportunité importante par rapport à d'autre port profeionnel, mai avec le parrainage et le outien, le patineur profeionnel aux ...

Conseillé