Contenu
- Homard cuit à l'ail et à l'huile
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Queue grillée
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Un des fruits de mer les plus appréciés pour la gastronomie, le homard est un plat raffiné. Il peut être préparé de plusieurs façons possibles: au souffle, en risotto, en tranches grillées ou même en gratin. La créativité est la limite. Bien qu'il s'agisse d'un plat relativement cher dans les restaurants en général, la préparation du homard à la maison n'est pas difficile à faire. Le secret de la préparation d'un beau homard est la cuisson de la viande. Par conséquent, il est possible de faire cuire un homard entier dans la poêle. Dans ce cas, il doit être vivant avant la cuisson. Une autre façon de préparer est de séparer les queues de homard, qui peuvent être servies grillées ou rôties.
Homard cuit à l'ail et à l'huile
Étape 1
La technique la plus traditionnelle de préparation des homards est de faire cuire l'animal, encore vivant, dans une casserole d'eau bouillante. Cela garde la viande du crustacé fraîche et tendre.
Étape 2
Commencez par remplir une grande casserole avec les trois quarts d'eau. Ajoutez ensuite le sel au goût et attendez qu'il bouillisse. Lorsque cela se produit, placez les homards encore vivants et couvrez bien la casserole. Empêchez l'eau de déborder de la casserole en plaçant un maximum de deux homards à la fois.
Étape 3
Faites cuire environ 20 minutes. Après cela, vous pouvez voir que leur peau devient très rouge. Il est temps de les sortir et de les placer dans un récipient pour les sécher et les refroidir.
Étape 4
Si vous préférez, retirez la peau et utilisez la viande pour préparer des risottos ou un autre plat de votre choix. Sinon, continuez avec la recette pour préparer le homard à l'ail et à l'huile.
Étape 5
Avec la viande déjà séparée de la maison, ajoutez l'ail écrasé et les herbes. Attendez que l'assaisonnement se retrouve dans la viande pendant environ 30 minutes.
Étape 6
Chauffez ensuite l'huile à feu doux et faites revenir les morceaux de homard. Servir chaud avec de l'huile d'olive et du poivre au goût.
Queue grillée
Étape 1
Une autre façon de préparer la viande de homard est de séparer la queue. Cette méthode évite la souffrance de l'animal, lorsqu'il est bouilli dans la casserole. Avec un couteau très tranchant, coupez la tête du crustacé avec une coupe longitudinale à travers le corps. Retirez ensuite la tête et coupez les pinces du homard. Avec vos mains, retirez l'intestin (le centre mou du homard).
Étape 2
Faites chauffer le gril et placez la queue de homard sur le gril. Avant, ajoutez une pincée d'huile d'olive.
Étape 3
Tourner après cinq minutes. Ensuite, ajoutez l'ail haché, le sel et le poivre au goût. Si vous préférez, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de beurre nature.
Étape 4
Laisser griller encore 5 minutes. Après cela, la recette est prête. Servir chaud avec des tranches de citron et des câpres. Le homard se combine avec du riz, des pommes de terre et une salade fraîche. Bon appétit!