Comment prévenir les microcalcifications mammaires

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Comment prévenir les microcalcifications mammaires - Santé
Comment prévenir les microcalcifications mammaires - Santé

Contenu

Les microcalcifications dans le sein sont de petits dépôts de calcium dans le tissu mammaire. La plupart des calcifications sont bénignes et la plupart des médecins attendront et chercheront une approche correcte de leur apparence sur une mammographie. Il n'existe pas de méthode fiable pour prévenir les microcalcifications, mais des mesures peuvent être prises pour assurer une détection précoce et pour prendre des mesures préventives contre des affections mammaires plus graves qui peuvent survenir dans certains cas.

Détection, identification et surveillance

Étape 1

La médecine préventive est le secret de l'identification précoce des microcalcifications. Consultez un médecin pour savoir quand commencer à avoir des mammographies annuelles, car il s'agit de la première ligne de défense pour détecter les tumeurs de tout type dans les tissus mammaires.


Trouver des microcalcifications est un phénomène relativement courant, en particulier pendant et après la ménopause. La plupart du temps, il n'y a pas de cause identifiable pour les calcifications, mais dans certains cas, elles surviendront après une blessure au sein. La calcification a également été identifiée comme un effet secondaire possible de l'élargissement du sein.

Étape 2

Après l'identification d'une microcalcification, la recommandation médicale dépendra de plusieurs facteurs. S'il n'y a qu'une seule microcalcification, des mammographies de suivi seront probablement recommandées pour surveiller les changements au fil du temps. S'il y en a plusieurs ou si elles semblent irrégulières, l'étape suivante est généralement une biopsie localisée pour déterminer si les cellules sont malignes ou bénignes. Selon le California Pacific Medical Center, même ceux identifiés comme «suspects» ont 25% ou moins de chances d'être malins.

Étape 3

Si la biopsie est pratiquée, parlez-en au médecin des résultats et suivez les traitements. Les microcalcifications mammaires ne nécessitent généralement pas de traitement si aucune tumeur maligne n'est détectée. En fin de compte, une mammographie régulière et une communication ouverte avec le médecin sont la meilleure approche de la santé globale des seins et devraient faire partie de la routine pour rester en bonne santé.


Comment vendre de vieilles pièces

Charles Brown

Avril 2024

Collectionner de vieille pièce de monnaie et l'un de pae-temp le plu populaire au monde. Cependant, i une collection de pièce devient importante, le collectionneur perd de l'inté...

Cadeaux pour un ami voyageur

Charles Brown

Avril 2024

Il peut être difficile de dire au revoir à un ami qui part en voyage. Qu'il 'agie d'un court voyage ou d'un déménagement, le donner et une façon de vou ouhaite...

Recommandé Pour Vous