Pourquoi le processus "System Idle Time" utilise-t-il 98% du CPU?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Pourquoi le processus "System Idle Time" utilise-t-il 98% du CPU? - Électronique
Pourquoi le processus "System Idle Time" utilise-t-il 98% du CPU? - Électronique

Contenu

Le processus "System Idle", ou "System Idle Time" est un composant du système Microsoft Windows présent dans tous les systèmes d'exploitation Windows NT, étant l'un de ses processus standard en cours d'exécution et peut-être le moins compris de tous. Toujours exécuté en arrière-plan, en tant que processus unique, il indique l'heure du processeur lorsque le système ne traite pas d'autres tâches. En d'autres termes, il fait référence au pourcentage inutilisé ou inactif du processeur. C'est pourquoi une valeur élevée associée à "System Idle" - comme 98% - n'est pas un problème, comme on le suppose normalement.

Pourcentage élevé

Les lectures de ce processus seront plus élevées à mesure que le nombre de processus actifs dans le système ou que leur activité diminuera. Ainsi, des lectures de 95 à 98% sont parfaitement normales et ne signifient pas que votre ordinateur est à court de puissance de traitement. La plupart des tâches gérées par le processeur occupent moins de 1% de l'utilisation du processeur et seront donc affichées comme consommant 00% dans la fenêtre Gestionnaire des tâches.


Rôle du «temps d'inactivité du système»

Les systèmes d'exploitation Windows sont conçus de manière à exiger le fonctionnement constant d'au moins un processus CPU. Le processus "Idle" n'est pas, en fait, un processus actif, mais un compteur de la bande CPU inactive, prêt à être affecté à d'autres tâches. Cependant, l'exécution de ce processus est vitale pour le fonctionnement de votre ordinateur, car elle garantit que votre système ne s'arrête pas de fonctionner, même si aucun processus n'est actuellement actif.

Mode économie d'énergie

Le "System Idle Time" permet également l'activation du mécanisme d'économie d'énergie uniquement lorsqu'il s'agit du seul processus actif. Les paramètres exacts de la fonctionnalité varient en fonction de la version de Windows, mais incluent généralement la réduction de la luminosité de l'écran ou de la consommation d'énergie du processeur.

Décélération due au «temps d'inactivité du système»

Les pannes et les décélérations du système ne sont pas liées au processus «Temps d'inactivité du système». En réalité, une lecture élevée pour ce processus indique exactement le contraire: votre processeur est plein de ressources pour effectuer d'autres tâches. Certaines limitations qui peuvent affecter votre système incluent la quantité de RAM et la capacité du disque dur; vérifiez ces composants à l'étape suivante.


Comment enlever la cire de la peau

Roger Morrison

Peut 2024

i vou avez déjà renveré de la cire ur votre peau en manipulant maladroitement de bougie, en faiant de l'épilation corporelle ou toute autre activité impliquant un contact ...

Comment tester un port HDMI

Roger Morrison

Peut 2024

Le beoin de davantage de port d'interface multimédia haute définition (en anglai, High-Definition Multimedia Interface - HDMI) peut augmenter à meure que le appareil de lecture - t&...

Intéressant Aujourd’Hui