Contenu
Bien que les cicatrices sur un cheval ne le rendent pas impropre à l'équitation ou à l'affichage dans la plupart des événements, elles peuvent faire une mauvaise impression, surtout lorsqu'il n'y a pas de poils dessus. Même s'il n'est pas possible d'éliminer complètement la cicatrice, certaines mesures peuvent être prises pour la rendre moins visible et pour stimuler la croissance des cheveux.
Étape 1
Utilisez vos doigts pour masser la cicatrice au moins deux fois par jour. Massez une petite zone à la fois, mais couvrez progressivement toute la zone touchée. Cette procédure aidera à briser le tissu cicatriciel et à stimuler la guérison.
Étape 2
Utilisez un hydrogel, une crème ou une lotion à base de lanoline sur la zone pendant le massage. Évitez d'utiliser des produits à base de pétrole, en particulier dans les plaies plus récentes, car ils peuvent provoquer des cicatrices et décourager la croissance des cheveux.
Étape 3
Continuez à masser pendant plusieurs mois. Si les follicules pileux ne sont pas endommagés, les cheveux repousseront, même s'ils ont une texture ou une couleur différente.