Comment créer votre propre RPG

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment créer votre propre RPG - La Vie
Comment créer votre propre RPG - La Vie

Contenu

Les jeux de rôle, ou RPG, sont principalement le domaine des concepteurs de jeux vidéo d'aujourd'hui. Mais les RPG ont commencé avec des jeux de société low-tech comme "Dungeons & Dragons" et "Vampire: the Masquerade". Bien que considérablement plus petit qu'à son apogée, l'industrie des RPG de bureau continue d'être entretenue par des passionnés, et les services d'autoédition permettent aux concepteurs de créer leurs propres RPG comme ils le souhaitent. Si vous êtes intéressé par les jeux de table et que vous souhaitez créer votre propre RPG, il vous suffit d'avoir du matériel pour écrire, des connaissances en mathématiques et une bonne imagination.

Étape 1

Développez un concept pour votre jeu. Les RPG sont essentiellement des outils qui permettent aux joueurs de raconter leurs propres histoires. Inventer un monde dans lequel ils peuvent jouer, des paramètres qu'ils peuvent explorer, des personnages avec lesquels ils peuvent interagir, appelés personnages non joueurs ou PNJ, et des équipements qu'ils peuvent utiliser. Les détails dépendent du type de genre que vous souhaitez pour votre RPG. Par exemple, pour un jeu de rôle basé sur l'espionnage, développez une agence super secrète pour laquelle travaillent vos héros, un ou plusieurs méchants auxquels ils seront confrontés, des endroits exotiques qu'ils visiteront et des appareils de nouvelle génération qu'ils utiliseront.


Étape 2

Décidez quel rôle les joueurs de RPG joueront dans votre monde. Les joueurs adoptent la personnalité de personnages fictifs - appelés personnages joueurs, ou PC - qui serviront de héros de l'histoire. Fournissez un ensemble de paramètres qui définissent qui sont ces héros sans limiter les options des joueurs. Par exemple, dans un jeu de rôle basé sur l'espionnage, tous les personnages doivent être des agents secrets; vous ne voulez pas qu'ils jouent aux surfeurs ou aux comptables, qui n'ont aucun sens dans une histoire d'espionnage. Mais autorisez autant d'agents secrets que possible, en laissant les joueurs créer les personnages qu'ils veulent, tant qu'ils restent fidèles au genre.

Étape 3

Développez un système mécanique pour votre RPG. Les RPG de table reposent sur le lancement des dés pour déterminer le résultat des événements de l'histoire - si le personnage atteint la cible, par exemple. Votre système doit avoir une série de statistiques représentant les traits du personnage, tels que la force et l'intelligence, et des capacités, telles que la capacité de désamorcer une bombe, qui peuvent être mesurées en termes numériques. Développer un moyen de tester ces compétences et un moyen de déterminer le succès ou l'échec. De plus, fournissez un moyen de créer les personnages: attribuez des points pour les compétences possibles et les moyens d'améliorer ces compétences à mesure que les personnages apprennent, grandissent et s'améliorent.


Étape 4

Testez votre système en organisant des sessions avec des groupes de joueurs pour vous assurer qu'il est équilibré. Personne ne doit être plus puissant que celui d'un autre, aucun personnage ne doit être essentiellement imbattable, et aucun obstacle ne doit être conçu qui ne puisse être surmonté. Essayez de «casser» le système pendant ces séances, en recherchant délibérément les problèmes. À mesure que les tests se poursuivent, recherchez les endroits où votre système doit être réparé et ajustez les chiffres que vous utilisez pour maintenir un bon équilibre dans le système.

Étape 5

Entrez en contact avec un artiste qui peut dessiner des personnages pour votre RPG. Bien qu'ils ne soient pas toujours nécessaires, la plupart des RPG ont au moins quelques images pour aider à casser le texte. Si vous n'avez pas accès à un artiste, envisagez de rechercher sur Internet des images libres de droits qui correspondent à votre jeu. Trouvez également une bonne image pour votre couverture, de préférence colorée et capable de se fondre dans le titre du jeu de manière agréable.


Étape 6

Contactez un éditeur qui imprimera sur commande pour publier votre RPG. Il peut définir un tirage pour vous et vous fournir des conseils sur le nombre de pages et la taille à utiliser.

Étape 7

Concevez un contour pour votre RPG en fonction de la taille et du nombre de pages recommandées par votre éditeur. Utilisez un programme facile à trouver comme Adobe Photoshop ou InDesign, ou engagez un graphiste qui peut fournir une bonne marge pour vos pages et de bons graphiques. Un graphiste peut également faire une bonne couverture pour votre RPG si vous ne souhaitez pas utiliser d'artiste.

Étape 8

Organisez votre RPG une fois que la conception est prête et que le système est équilibré. Organisez-vous comme vous le souhaitez, bien qu'il soit généralement préférable de séparer les paramètres généraux, la mécanique du système et le processus de création de personnage dans des sessions distinctes. Cela permet aux joueurs de trouver plus facilement des informations spécifiques et donne à votre RPG une structure fiable. Incluez toutes les figures que vous avez autorisées et séparez l'espace pour tous les graphiques ou listes nécessaires à votre système, comme une liste de compétences spécifiques que les personnages peuvent posséder ou les types d'équipement qu'ils peuvent acheter.

Étape 9

Envoyez une copie du RPG complet à votre imprimeur pour publication finale.

Comprendre le comportement des canards

Lewis Jackson

Novembre 2024

La plupart de gen conidèrent le canard comme de animaux aquatique et rien de plu. Il ne réalient pa à quel point ce oieaux ont intéreant, ni leur peronnalité unique et inhabit...

Tibouchina Jule et une variété hybride du quaremeira nain développé par l'horticulteur autralien Ken Duntan. Cette plante 'occupe bien de la taille. À l'âge a...

Nous Vous Conseillons De Voir