Avantages et inconvénients d'une attelle de cheville pour les rebondissements

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Avantages et inconvénients d'une attelle de cheville pour les rebondissements - Des Articles
Avantages et inconvénients d'une attelle de cheville pour les rebondissements - Des Articles

Contenu

Le port d'une attelle de cheville est une bonne idée lorsque vous vous tordez la cheville, mais la meilleure condition est d'avoir des muscles forts. Cela fait partie du protocole PRICE (protection, repos, glace, compression et élévation) pour les torsions aiguës. Le support de la cheville peut soutenir l’articulation blessée et la maintenir debout. La cheville est disponible en deux variétés: rigide et en compression.


Cheville rigide

L'attelle de cheville rigide immobilise pratiquement l'articulation de la cheville, un avantage particulier pendant les premières heures qui suivent la blessure. Un inconvénient est que pas toujours l'un d'entre eux peut être immédiatement disponible.

Le rigide se présente sous de nombreuses formes. Chaque modèle offre un support latéral important, ce qui est une bonne chose. Le principal inconvénient est qu'ils peuvent masquer les signes de blessures plus graves. Si vous pensez avoir besoin d'un soutien important, consultez un médecin.

Cheville de compression

Une compression de la cheville limite également la mobilité des articulations, bien que moins qu'une raide. Par contre, la plupart des foyers en ont un ou deux. Dès que vous pouvez, enveloppez votre cheville avec une cheville de compression après qu'elle se tord. Il stabilise les ligaments surchargés ou déchirés (protège) et aide à limiter le gonflement (compression). Essayez de garder votre attelle de cheville pendant les premières 48 à 72 heures.


Ils viennent comme de simples bandes élastiques de tissu élastique en forme de cheville, des artifices qui la lacent pour ajuster les chaussettes de compression et de pression avec un trou dans le talon. Il est facile et indolore de mettre une bande élastique autour d’une articulation douloureuse.

Une attache de cheville à boucle est plus facile à appliquer, elle offre plus de soutien qu'une simple sangle élastique, mais elle est également plus lourde et peut être offerte dans une variété de tailles. Bien que disponible dans de nombreuses pharmacies, il est peu probable que quelqu'un se tord la cheville la première fois à la maison.

Un autre type est un tissu en forme de cheville est en forme de cheville; peut faire mal à mettre, mais appliquer une pression aux angles droits. Il n’ya pas de mystère sur la façon de le porter, mais si la cheville est très enflée ou si le pied est trop gros ou trop petit, il se peut qu’il ne rentre pas.


La chaussette à la cheville est similaire mais offre un soutien très léger, ce qui n’est pas bon pendant les deux ou trois premiers jours de la blessure. Utilisez-le pour éviter de vous tordre à nouveau la cheville après avoir complètement guéri. Son avantage remarquable est qu'il s'adapte à de nombreuses chaussures. Tous les autres bracelets de cheville ne conviennent que dans des chaussures ordinaires et sportives avec difficulté ou non.

Au moment de la blessure

Il est recommandé de ne pas trop serrer la cheville blessée pour ne pas entraver la circulation du sang. Aussi, ne continuez pas vos activités normales. Un ligament surchargé nécessite également une période de repos et une réduction de l'inflammation (glace et élévation). Enfin, n'utilisez pas l'attelle de cheville pendant que vous dormez, à moins que votre médecin ne vous le conseille, car vous pourriez ne pas le remarquer si elle est trop serrée.

L'attelle de la cheville est-elle nocive?

Vous pouvez supporter la douleur et l’enflure après une torsion, mais ne laissez pas le confort relatif d’une attelle de cheville vous faire ignorer les signes de nouvelles blessures. Si la douleur persiste après une ou deux semaines, si le gonflement rouge persiste ou si vous développez une fièvre, consultez un médecin.

Ne portez pas l'attelle de cheville pendant de longues périodes. Son utilisation peut devenir un cycle d'affaiblissement des ligaments torsadés et des tissus environnants. Cela peut entraîner une réduction permanente de l'amplitude des mouvements, une perte d'équilibre et une inflexibilité. Un ou plusieurs de ces facteurs augmentent les chances d'une nouvelle blessure.

Aussi, ne revenez pas trop vite dans une activité qui force trop de force (par exemple, la marche), le ballet ou les jambes tordues subitement (comme le basket-ball). Le bracelet de cheville peut rendre ces activités possibles, mais à long terme, il est préférable de laisser guérir la torsion d’abord.

Réhabilitation

Sortez votre cheville de temps en temps après les premiers jours et commencez des exercices appropriés d’étirement, de renforcement et d’équilibre. Il est probable que la cheville deviendra bientôt neuve.

i vou utiliez votre bête Barnett Quad 400 pour la chae ou le tir à la cible (ou même le deux) à un moment donné, vou devrez échanger votre corde. Le Quad 400 et un arc co...

i vou ne ouhaitez pa ouvrir un navigateur Web et aiir l'adree de votre compte Gmail, créez un raccourci ur le bureau. Une foi que vou avez créé un raccourci, double-cliquez implemen...

Articles Intéressants