Contenu
La sangria est une boisson à base de vin avec plusieurs types de fruits mélangés. Le résultat est doux et masque le goût amer de certains vins. Contrairement aux autres boissons alcoolisées qui sont consommées juste pour se saouler, la sangria peut jouer un rôle important dans le goût du repas dans son ensemble. Il a été créé dans la région d'Espagne et du Portugal, en Europe, mais il est très populaire dans le monde entier.
Aliments épicés
En raison de ses racines en Espagne et au Portugal, la sangria est souvent consommée avec des plats de cette région, qui peuvent parfois être bien poivrés. Il peut être le complément rafraîchissant parfait à une recette chaude et épicée, car il rafraîchit les papilles gustatives causées par la nourriture.
Considérez la couleur
Le type de vin utilisé dans la sangria est d'une grande importance dans la saveur générale du repas. Le blanc se marie bien avec le poisson et la volaille, tandis que le rouge se combine mieux avec la viande rouge. La même règle s'applique à la sangria: si vous allez commander Carne Asada au restaurant espagnol, commandez-en une à base de vin rouge; si vous commandez du tilapia, demandez du blanc.
Fruit
Il y a une raison pour que les morceaux de fruits flottent dans les pots de sangria, les manger crus ou préparés accentue la saveur fruitée inhérente au vin lui-même.
Sangria avec dessert
En raison de sa nature fruitée, la sangria peut être la boisson parfaite pour terminer un repas. Un dessert à base de chocolat, comme le pudding ou le gâteau, est un bon accompagnement, car la saveur de la boisson compense le goût intense du cacao. Lorsque vous prenez de la sangria, vous ne vous sentirez pas lourd avec le goût prononcé du chocolat.