Contenu
Selon votre état, certaines autorisations doivent être en place pour ouvrir une garderie. Assurez-vous de savoir ce dont vous avez besoin et de disposer des informations nécessaires pour bien démarrer la nouvelle garderie.
Prenez la documentation nécessaire pour l'autorisation du service de garde. (Documents image par GHz de Fotolia.com)
Autorisation d'exploitation
L'obtention d'un permis de travail vous confère les droits légaux de diriger l'entreprise de garderie. Avec ce type d'autorisation, vous devrez suivre les réglementations de votre agence de délivrance des licences d'état. Vous pouvez généralement obtenir un permis d'exploitation lorsque vous remplissez une demande auprès de votre agence de délivrance des autorisations.
Permis de construction
L'approbation d'un permis de construire vous autorise à construire ou à réaménager l'immeuble prévu pour exploiter votre garderie. Dans certains cas, vous devrez subir des inspections sur site des incendies et des mesures de sécurité avant d'autoriser la construction.
Permission de manipuler de la nourriture
Dans la plupart des cas, les garderies servent le petit-déjeuner, le déjeuner et / ou le déjeuner aux enfants. Pour servir de la nourriture, vous aurez besoin d'un permis vous qualifiant pour manipuler la nourriture correctement. Pour ce faire, vous pouvez généralement suivre un cours de formation à la cuisson et au service des aliments conformément aux réglementations en vigueur dans votre État.