Problèmes éthiques et contraires à l'éthique

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Problèmes éthiques et contraires à l'éthique - Des Articles
Problèmes éthiques et contraires à l'éthique - Des Articles

Contenu

Faire face à des problèmes éthiques et non éthiques peut parfois être très difficile. Il est important d’examiner tous les aspects du sujet avant de prendre une décision. Il peut être difficile de convaincre quelqu'un que son comportement est contraire à l'éthique, car chacun a des coutumes et des croyances différentes.


En milieu de travail, il est important de prendre des décisions éthiques (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Ramasser les fournitures de l'entreprise

Un exemple d'attitude contraire à l'éthique consiste à aller chercher des fournitures auprès de la société pour votre usage personnel, telles que du papier, du ruban adhésif, des marqueurs ou des câbles et câbles d'ordinateur. Certains employés peuvent se sentir autorisés à le faire, pensant que c'est le moins que l'entreprise puisse faire pour eux. Une autre bonne explication pourrait être que les fournitures ne sont pas utilisées. En fait, il s’agit non seulement d’une question contraire à l’éthique mais également d’une forme de vol, et l’entreprise peut engager des poursuites. Décider si quelque chose est éthique ou contraire à l'éthique est juste une question de bien et de mal.


Faire des choix contraires à l'éthique dans votre travail peut entraîner des poursuites judiciaires (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Utilisez l'argent de l'entreprise pour des problèmes personnels.

Un employé qui utilise l'argent de l'entreprise pour son propre usage est un autre exemple d'attitude contraire à l'éthique. Ce problème, en particulier, constitue également un crime et est considéré comme un vol. Quelle que soit la raison pour laquelle l’argent a été versé, que ce soit lié ou non au travail, ou même si l’employé a l’intention de le réinitialiser plus tard, il est toujours contraire à l’éthique et illégal. Dans ce type de situation, la loi ne tiendra même pas compte du montant minimum volé.


Les collègues ont également des décisions éthiques à prendre pour l'avenir de l'entreprise. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Respect des collègues

Un exemple de question d'éthique consiste à montrer à vos collègues le respect qu'ils méritent. Souvent, les gens refusent de bien travailler avec d’autres personnes, d’origine ethnique ou de sexe différents. En travaillant bien avec les autres et en traitant tout le monde sur un pied d'égalité, vous prenez une décision éthique. Ne pas se comporter de manière éthique, sur cette question particulière, serait perçu comme une discrimination et pourrait même entraîner le licenciement de l'employé.

Faire un choix éthique est juste une question de bien ou de mal (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Soyez gentil avec les clients

Parfois, les employés doivent traiter avec des clients insatisfaits et cela devient un problème éthique. Prendre la décision de rester calme est très utile. Il est parfois difficile de rester patient avec un client lorsqu'il crie et vous reproche le problème. Heureusement, en faisant preuve de respect et en résolvant le problème, votre comportement sera reconnu et récompensé par vos collègues.

Il est toujours préférable de respecter ceux qui vous entourent, qu'ils le méritent ou non. (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Comment faire un Yu-Gi-Oh!

Robert Simon

Avril 2024

Lorque vou jouez au jeu de carte Yu-Gi-Oh!, Utiliez un plateau pour organier le carte de votre deck. Le plateau contient de rectangle de la taille d'une carte pour différente zone, y compri l...

Le chat de tou âge et race ont l'habitude de marcher et de tourner en rond. Certaine de ce activité ont relativement normale, mai i elle ont effectuée contamment et de manière ...

Messages Fascinants