Contenu
Surmontez la chaleur estivale sans climatisation, rafraîchissez la maison avec de la glace et des ventilateurs. Non seulement c'est moins cher, mais il peut également être plus efficace, car il ajoutera de l'humidité à l'air à l'intérieur de la maison, étant particulièrement agréable dans les zones à air sec. De plus, c'est une option plus économique aux unités de climatisation, qui sont chères et consomment beaucoup d'électricité. Apprenez à rafraîchir une maison avec de la glace et des ventilateurs pour vous garder au frais sans dépenser autant.
Étape 1
La glace peut être achetée en sac, dans les dépanneurs ou les supermarchés. Cela peut également être fait en utilisant le congélateur.Utilisez des glaçons ordinaires, faits de formes, ou remplissez des récipients comme des bouteilles de soda vides ou des bocaux avec de l'eau et placez-les au congélateur jusqu'à ce que l'eau gèle. L'utilisation de glace maison a l'avantage d'être moins chère et plus facile à remplacer. A tout moment, la moitié des contenants peuvent être utilisés pour refroidir la maison tandis que l'autre reste au congélateur.
Étape 2
Positionnez les ventilateurs sur les fenêtres, si possible. L'idéal est d'en mettre deux dans chaque pièce. Si cela est possible, l'un d'eux doit être placé de manière à ce que l'air soit évacué dans la pièce, tandis que l'autre est à l'extérieur. Cela améliorera la circulation. S'il n'y a qu'un seul ventilateur par pièce (car il n'y a qu'une seule fenêtre, ou en raison de l'absence de l'appareil), il est préférable de le placer dans un environnement venteux.
Étape 3
Placez de la glace devant les ventilateurs. Si vous utilisez des bols ou des bouteilles surgelés, placez-les simplement devant eux. Si les glaçons prennent des formes, placez-les dans un bol ouvert ou dans un autre récipient. Une autre option, si vous avez suffisamment de formes de glace, consiste simplement à les placer devant les ventilateurs. Placez les récipients à glace sur des plateaux ou de petites tables près de la fenêtre si la balustrade n'est pas assez grande pour le ventilateur. Placez toujours un seau sous le bac à glaçons pour absorber l'eau formée.
Étape 4
Allumez les ventilateurs. Utilisez la vitesse selon votre goût.
Étape 5
Vérifiez régulièrement la glace. Pendant que la maison est en cours de refroidissement, c'est une bonne idée de faire plus de glace. Lorsque la moitié fond, remplacez-le. Lors du changement, réutilisez si possible la glace fondue. De cette façon, en plus d'économiser de l'eau, il gèlera plus rapidement, car la moitié est déjà gelée.