Contenu
Les montres Cartier sont devenues synonymes de classe, de style et d'élégance. Cependant, il existe des contrefaçons sur le produit, alors assurez-vous que l'article que vous achetez est une authentique montre Cartier et non une fausse pièce fabriquée par un revendeur sans scrupules. Savoir comment différencier une fausse d'une montre originale peut être une tâche difficile si vous ne connaissez pas les différences entre l'authentique et la contrefaçon. Attention, vous risquez de dépenser 6000,00 R $ pour une montre qui vaut beaucoup moins.
Étape 1
Vérifiez comment le nom «Cartier» est écrit sur la montre et sur son boîtier. L'orthographe correcte est "C-a-r-t-i-e-r (Cartier)". Toute faute d'orthographe indique clairement que la montre est une réplique.
Étape 2
Les détails de la montre doivent être de la plus haute qualité. Le boîtier et le cadran de la montre ne doivent pas être rayés, fissurés, sales ou cassés.
Étape 3
Ressentez le poids de l'horloge. Les montres Cartier sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité qui pèsent inévitablement plus.
Étape 4
Déposer quelques gouttes d'eau sur le verre du cadran de la montre, si des bulles d'eau se forment dessus, cela signifie que le verre est en saphir, c'est-à-dire une autre indication qu'il s'agit d'un authentique Cartier. Si l'eau se répand, il s'agit peut-être d'une montre contrefaite.
Étape 5
Observez le numéro de série. Cela doit être gravé sur le côté de la montre et montrer des signes que la numérotation a été faite de manière professionnelle. Les montres Cartier ont toujours un numéro de série.
Étape 6
Assurez-vous que le bouton de remontage de la montre comporte un cabochon à l'intérieur, non collé sur le dessus. Un cabochon est un petit bijou.
Étape 7
Localisez le logo Cartier, composé de deux lettres C dos à dos. Un logo est affiché et un autre sur la boucle.