Contenu
Les chats, comme les humains, sont sensibles aux infections internes. Les infections des voies urinaires sont l'une des plus courantes et comprennent la cystite, une irritation de la vessie. Bien qu'un traitement vétérinaire doive être envisagé, les remèdes maison sont des moyens alternatifs pour aider à traiter la cystite de votre chat. Cependant, il est conseillé de consulter le vétérinaire avant de commencer tout régime à domicile.
Étape 1
Augmentez la consommation d'eau de votre chat en vous assurant qu'il a toujours de l'eau fraîche. Il aide à éliminer les bactéries par l'urine et peut aider à purifier l'intérieur du chat.
Étape 2
Réduisez le stress à la maison. Le stress empêche la guérison de la cystite, vous devez donc créer un environnement calme pour votre chat. Donnez-lui des jouets qu'il aime et réduisez le bruit et l'interaction avec les autres animaux de la maison.
Étape 3
Réduisez ou éliminez la nourriture sèche de l'alimentation de votre chat. Mélangez plutôt une petite quantité d'eau avec de la nourriture humide pour encourager la miction.
Étape 4
Essayez les plantes médicinales. Selon le site Web "Natural Pet Urniary Health", cantharid et staphyságria peuvent soulager les infections urinaires telles que la cystite. Ces herbes sont disponibles sous forme de suppléments et d'autres mélanges d'herbes dans les magasins d'aliments naturels.