Contenu
Le gaz emprisonné dans la région de la poitrine peut être aussi alarmant que douloureux. Il n'est pas rare que les douleurs thoraciques dues aux gaz soient suffisamment graves pour convaincre les gens qu'ils font une crise cardiaque. Lorsque le gaz passe de l'estomac à la poitrine, le nerf de l'œsophage est étiré, créant un inconfort extrême qui fait paniquer certaines personnes.
La meilleure façon de soulager la douleur du gaz dans la poitrine est d'ingérer une substance qui l'éliminera sous forme d'éructations ou de flatulences.
Remède de carbonatation
C'est le médicament le plus simple de tous. Buvez une bonne quantité de boisson avec beaucoup de gaz (par exemple de l'eau gazeuse), de préférence dans un environnement privé, et faites un gros rot. Bien que cela semble épais, vous relâcherez le gaz congestionné dans votre poitrine et le soulagement sera presque immédiat. La honte de paraître impoli ne devrait pas vous empêcher de laisser aller les gaz et de mettre fin à votre douleur.
Remède homéopathique
Ce remède est disponible depuis longtemps. Ajoutez quelques gouttes d'extrait de menthe, de gingembre ou de cannelle à un verre d'eau et buvez. Les composés phytochimiques contenus dans les extraits de ces plantes détendent les muscles de l'œsophage, laissant la place à l'écoulement des gaz éructants.
Ces extraits sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels, mais sont plus faciles à trouver dans la section des accessoires de torréfaction des grands supermarchés.
Produits Simethicone sans ordonnance
La siméthicone est un agent administré par voie orale qui fait fondre de petites bulles de gaz dans l'estomac, provoquant un piégeage de gaz dans la poitrine, en grosses bulles qui sont plus facilement éliminées. Structurellement, la siméthicone est un mélange de polydiméthylsiloxane et de gel de silice. C'est l'ingrédient actif des médicaments anti-gaz comme le Maalox, le Mylanta et les Rolaids et est totalement sans danger à des doses appropriées.