Contenu
Les saignements utérins anormaux sont une plainte fréquente chez les femmes et les causes des saignements sont nombreuses. Tout saignement - y compris le flux menstruel le plus lourd - qui diffère de la période menstruelle normale d'une femme est généralement considéré comme anormal. Ainsi, la définition d'un saignement utérin anormal peut varier considérablement d'une femme à l'autre.
Principaux traitements médicaux
Parmi les meilleurs médecins, de nombreuses causes de saignements utérins anormaux sont traitées avec le même traitement: une prescription de pilules contraceptives. Les pilules peuvent être efficaces pour contrôler et réguler le cycle menstruel, conduisant à moins d'épisodes hémorragiques entre les règles et présentant des flux plus légers et plus courts. Cependant, si vous êtes préoccupé par les effets secondaires des pilules contraceptives, il est conseillé de traiter avec des remèdes naturels.
Crème de progestérone
Un remède naturel disponible pour traiter divers problèmes menstruels, y compris des saignements anormaux, est la crème à la progestérone naturelle. Appliquez la crème sur vos bras et votre poitrine deux fois par jour pendant deux semaines avant la menstruation. De nombreuses personnes qui ont utilisé le produit trouvent qu'une dose de 1/4 à 1/2 cuillère à café deux fois par jour aide à prévenir les saignements utérins anormaux. Le traitement peut également soulager et raccourcir votre débit normal et soulager les symptômes prémenstruels.
Baie d'arbre pure ou Vitex
Le traitement à base de plantes le plus fréquemment recommandé pour les saignements utérins anormaux est Vitex agnus-castus, ou baie d'arbre pure. On pense que la plante aide à augmenter les niveaux de progestérone et à réguler le cycle menstruel, empêchant les saignements anormaux. Vous pouvez prendre Vitex par voie orale sous forme de capsule; les thés conçus pour soulager les problèmes de santé des femmes à base de plantes contiennent souvent du Vitex.
Options ayurvédiques
Les praticiens de l'Ayurveda recommandent açoca (Saraca indica), une préparation de l'écorce du sol de l'arbre aoca. Selon les défenseurs, le sucre stimule l'action de l'utérus et des ovaires, les rendant mieux régulés. Il est possible de trouver des capsules de sucre en ligne et auprès de médecins ayurvédiques.