Contenu
Les yeux gonflés sont l'un des pires résultats des pleurs. Ils peuvent non seulement être douloureux et irrités, mais aussi, en raison de rougeurs et d'enflures, devenir peu attrayants. La situation peut être désagréable si la personne qui pleure a une réunion ou un rendez-vous en quelques minutes.
Sachets de thé
Les sachets de thé sont une solution maison facile pour traiter les yeux gonflés. Il suffit de baigner deux sacs dans de l'eau chaude pendant quatre à six minutes. Laissez-les refroidir légèrement, puis placez-les sur les paupières fermées. Après quelques minutes, retirez-les. Assurez-vous d'utiliser du thé contenant de la caféine, car la caféine resserre les vaisseaux sanguins et réduit par conséquent l'enflure. Des compresses froides de thés à la citronnelle, à la camomille et à la menthe sont une excellente option pour réduire le volume des paupières.
Refroidir la peau
Les agents de refroidissement diminuent non seulement le gonflement, mais aident également à engourdir un peu la zone et à diminuer la douleur et l'irritation. Divers articles peuvent être utilisés à cet effet, notamment des crèmes pour le visage réfrigérées, des glaçons enveloppés dans un gant de toilette ou même des tranches de fraise froides. Placez simplement l'élément choisi sur vos yeux enflés pendant cinq à sept minutes ou jusqu'à ce que le gonflement disparaisse. La glace est utilisée par de nombreuses femmes célèbres non seulement sur les yeux, mais sur le visage dans son ensemble. En plus de réduire le gonflement, il ferme également les pores de la peau, réduisant les rougeurs. Mais attention, n'appliquez pas de glace directement sur le visage. Enveloppez-le toujours dans un tissu doux avant de l'appliquer. Sinon, au lieu d'aider, il pourrait finir par vous blesser.
Concombre
Le concombre est un ancien remède pour les yeux gonflés. La combinaison de la teneur en eau (près de 90%) et de la basse température soulage l'irritation oculaire et réduit l'inflammation, qui survient souvent après un flot de larmes.
Solutions diététiques
Rester hydraté est un moyen de réduire les poches dans les yeux. La déshydratation amène le corps à stocker de l'eau, ce qui peut augmenter le volume autour des yeux. Par conséquent, assurez-vous de boire des quantités suffisantes d'eau chaque jour afin que le gonflement n'augmente pas en raison de la déshydratation. De plus, un excès de sodium augmente la rétention d'eau et le gonflement. Donc, après avoir pleuré, évitez les aliments salés pour aggraver le gonflement. Un bon conseil est de prendre également de l'ibuprofène. Si vous avez beaucoup pleuré, cela aidera à combattre le mal de tête que vous aurez certainement, en plus de réduire l'enflure. Mais soyez prudent si vous êtes sensible à ce médicament. Dans ce cas, restez à l'écart et suivez les autres suggestions.
Blanc d'oeuf
Le blanc d'oeuf est une autre option pour traiter les poches des yeux. Lors de l'application claire, la peau se comprime et se raffermit. Passez le blanc d'oeuf battu directement sur les zones gonflées sous les yeux et laissez sécher quelques minutes avant de rincer. Ce mélange peut diminuer l'apparence du gonflement.
Maquillage
Bien que le maquillage ne soit pas exactement un remède contre les poches, il peut aider à masquer les rougeurs et les poches lorsqu'une solution rapide est nécessaire. Assurez-vous que la base et le correcteur sont utilisés pour masquer les rougeurs autour des yeux. Choisissez une teinte foncée pour estomper vos paupières. Rappelez-vous, les tons clairs ressortent, les tons sombres se déguisent. Une bonne suggestion pour la vie quotidienne est le brun. En plus de gérer le service, il est également naturel à la lumière du soleil. Dessinez le contour de la paupière supérieure avec l'eyeliner pour assombrir la zone et masquer le gonflement. Pour contrebalancer le look, si vous avez la peau claire, misez sur le rose clair pour les joues et les lèvres. Donc, vous avez toujours l'air en bonne santé. Pour «ouvrir» le regard, qui semble plus fermé en raison du gonflement, investissez dans le masque pour les cils inférieurs et supérieurs. De plus, vous cachez encore un peu vos paupières enflées. Profitez et nettoyez la ligne de flottaison avec un crayon clair, blanc, beige ou argenté. Si vous préférez un regard plus clair dans les yeux, appliquez le masque uniquement sur les cils inférieurs et sur le dessus, utilisez un recourbe-cils. Sur les lèvres, un rouge à lèvres nude ou un correcteur avec baume à lèvres est également un bon choix. N'oubliez pas de ne pas trop vous maquiller. Son idée est de déguiser les yeux enflés, pas d'attirer l'attention sur eux. Pour couronner le tout, sous le soleil, vous pouvez porter une bonne paire de lunettes de soleil. Au travail ou à l'école, les lunettes à monture épaisse (si vous les portez), aident également à masquer les dommages causés par les pleurs.