Contenu
Les meubles en bois, qu'il s'agisse de reliques modernes ou familiales, sont souvent des objets de grande estime. Des gouttes de cire de bougie sur la surface en bois ne sont pas rares et ne briseront pas beaucoup le mobilier. Cependant, si la bougie contient un colorant, vous risquez de laisser des taches sur le bois. Bien que le processus d'élimination de la cire des meubles en bois avec ou sans vernis soit le même, la finition de la pièce peut devenir plus faible après le retrait, ce qui crée la nécessité de réappliquer le vernis.
Les instructions
La cire de bougie peut être retirée en toute sécurité des meubles en bois, à condition qu'elle soit faite avec soin (Bois chaud de vieux meubles image par giacomo scandroglio de Fotolia.com)-
Mettez un morceau de journal sur la cire de bougie. Allumez le fer et laissez-le bien chauffer, puis passez le journal et la cire. Le papier absorbera la cire au fur et à mesure de sa fusion, en le retirant du meuble.
-
Placez un sac de glace ou un sac rempli de glaçons sur la cire si elle n’est pas complètement durcie (ou si elle se trouve dans un endroit très chaud ou humide).
-
Utilisez une carte de crédit (ou un morceau de plastique mince, tel qu'un grattoir à pâte) pour essuyer délicatement la surface. Nettoyez les résidus avec un chiffon propre et de l’eau savonneuse. Séchez bien le bois. Si la cire est toujours présente, répétez le processus.
-
Allumez le sèche-cheveux et dirigez-le contre la cire. Ne vous approchez pas de 7 ou 10 cm. Gardez la chaleur sur la cire jusqu'à ce qu'elle ramollisse, mais ne la laissez pas fondre complètement. Utilisez un chiffon propre avec une solution de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 tasses d'eau tiède pour retirer délicatement la cire de la surface.
-
Nettoyez la surface du bois après avoir retiré la cire, en utilisant un savon gras pour bois, puis polissez à votre guise.
Comment
- Soyez doux lorsque vous grattez la cire, car si vous «creusez» beaucoup, vous risquez de rayer ou de casser le bois. Si le colorant de la bougie a taché les meubles, même après avoir retiré la cire, essayez d’utiliser une solution de vinaigre blanc et de l’eau sur le dessus. Il se peut que des résidus de cire soient restés dans les veines du bois. Si la tache ne ressort pas, un léger ponçage sur la surface peut résoudre le problème, mais il peut être nécessaire de réappliquer un vernis avec un scellant sur la zone.
Ce dont vous avez besoin
- Le fer
- Vieux journal
- Carte de crédit
- Banquise
- Sèche cheveux
- Vinaigre blanc
- Eau chaude