Contenu
Vous pouvez réutiliser et conserver les bâtons de cannelle jusqu'à un an pour tirer le meilleur parti de votre assaisonnement. Les bâtons de cannelle sont des morceaux incurvés de l'écorce interne des arbres du genre Cinnamomum. La majeure partie de la cannelle, en bâton ou moulue, vendue dans le monde provient des grands arbres Cinnamomum zeilanicum. Le conserver correctement entre chaque utilisation protège les huiles savoureuses de toutes les variétés. Faites durer vos bâtons de cannelle plus longtemps en utilisant juste ce dont vous avez besoin et en gardant le reste pour un autre jour.
Étape 1
Cassez la partie du bâton de cannelle que vous souhaitez utiliser pour la recette avec une pince propre ou un simple casse-noix. Broyez le morceau restant pour pouvoir le mesurer dans de futures recettes. Casser et broyer davantage si nécessaire.
Étape 2
Placez les bâtons de cannelle que vous n'utiliserez pas dans un petit récipient à fermeture hermétique et fermez bien. Utilisez du ruban adhésif et un marqueur permanent pour écrire la date de péremption sur le pot (exactement un an à compter de la date de stockage), écrivez également «bâton de cannelle» sur l'étiquette.
Étape 3
Placez le contenant scellé au réfrigérateur, de manière à ce que l'étiquette soit visible. Réutilisez et stockez à nouveau la cannelle, si nécessaire, jusqu'à la date d'expiration.