Les risques liés à l'utilisation de Seroquel chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Les risques liés à l'utilisation de Seroquel chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer - Santé
Les risques liés à l'utilisation de Seroquel chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer - Santé

Contenu

Seroquel est le nom commercial du médicament générique quétiapine, qui s'est déjà avéré efficace dans le traitement de certaines maladies mentales. Bien que les médecins prescrivent ce médicament pour la maladie d'Alzheimer et d'autres démences depuis des années, la Food and Drug Administration (l'agence américaine responsable du secteur) n'a pas approuvé le médicament pour cet usage. Seroquel est associé à plusieurs effets secondaires graves.

Occupation

Produit par AstraZeneca Pharmaceuticals, Seroquel affecte les neurotransmetteurs, notamment la sérotonine et la dopamine. Il est efficace pour traiter les symptômes de la schizophrénie et des épisodes aigus de trouble bipolaire.

Récit

En 2004, la FDA a émis une alerte indiquant que Seroquel augmentait le risque d'hyperglycémie et de diabète et, en 2005, a émis une autre alerte disant que ce médicament était associé à un risque élevé de décès chez les patients âgés atteints de démence. L'agence a demandé à AstraZeneca d'ajouter des avertissements sur l'étiquette du produit.


Avertissements

Plus de 15 études cliniques spécifiques sur des personnes âgées atteintes de démence ont lié Seroquel à un risque accru de décès par arrêt cardiaque ou par infections telles que la pneumonie. Il a été démontré que le médical provoque une colère extrême chez certains utilisateurs, une condition appelée «colère Seroquel». Cet effet est plus prononcé chez les patients âgés atteints de démence. Des études indiquent que l'utilisation de Seroquel peut aggraver la fonction cognitive et d'autres symptômes de la maladie d'Alzheimer. Des chercheurs anglais ont découvert que les patients atteints de démence qui prenaient Seroquel avaient un déclin cognitif et une colère excessive en moyenne deux fois plus élevés que les patients prenant un placebo.

Importance

En décembre 2008, des documents déposés auprès d'un tribunal fédéral de Floride indiquaient qu'AstraZeneca savait, depuis au moins l'an 2000, que ce médicament provoquait le diabète. Les essais cliniques de la société ont montré que 2,4% des personnes ayant une glycémie normale ont développé un taux de sucre si élevé qu'elles pourraient être classées comme diabétiques après un an d'utilisation de Seroquel. Seulement 1,4% des patients prenant le placebo ont eu un résultat similaire d'augmentation de la glycémie. Statistiquement, il est presque 70% plus probable que les personnes prenant Seroquel développent un diabète.


Considérations

Seroquel a été associé au syndrome malin des neuroleptiques, une affection du système nerveux central qui nécessite des soins médicaux d'urgence et peut être mortelle.Les symptômes comprennent un rythme cardiaque rapide ou anormal, des sueurs, une raideur musculaire, une forte fièvre et de la confusion. Elle a également été associée à une dyskinésie tardive, une maladie grave dont les symptômes comprennent des mouvements répétitifs et incontrôlables du visage et de la langue. Le médicament peut avoir des effets secondaires tels qu'une pression artérielle basse, des cataractes, un taux de cholestérol élevé, une activité thyroïdienne anormale, des convulsions, des difficultés à avaler et une insuffisance hépatique. Depuis 2008, AstraZeneca Pharmaceuticals a fait face à environ 15 000 cas pour le compte de Seroquel.

Partout dan le monde, le genre anime a de légion de fan, adulte et jeune, qui regardent de programme télévié et lient de bande deinée (manga). Dan le collège, le étu...

Tyrolienne maison

Charles Brown

Peut 2024

Faire de la tyrolienne à traver le arbre dan votre propre cour et une activité excitante et amuante que même le adulte peuvent apprécier. Ce dernière année, le tyrolienne...

Notre Conseil