Contenu
Bien que son utilisation prévue soit en tant que produit de construction isolant, le spray mousse extensible peut également être utilisé pour créer des objets artisanaux, tels que de fausses roches. Les roches créent des ajouts légers mais réalistes aux chemins de fer, aux jardins et en tant qu'effets spéciaux pour Halloween. La mousse se dilate rapidement jusqu'à deux fois sa taille ou plus. Une seule canette peut devenir une grosse pierre ou un tas de pierres plus petites.
Étape 1
Choisissez une surface plane dans un endroit bien ventilé. Placez des journaux ou un morceau de carton sur la surface de travail pour servir de base aux fausses pierres.
Étape 2
Mettez des gants jetables. Secouez le bidon de mousse pendant une minute. Fixez le tube de pulvérisation inclus avec la mousse. Mettez la pointe de la buse en contact avec le carton et appuyez sur la gâchette de la boîte pour faire sortir la mousse.
Étape 3
Soulevez la buse de la base en carton pendant que la mousse sort. Mettez la quantité de mousse nécessaire pour créer la taille de roche souhaitée, en gardant à l'esprit que la mousse doublera son volume.
Étape 4
Façonnez la mousse avant qu'elle ne sèche, à l'aide d'un outil jetable, comme un agitateur à peinture ou un ustensile en plastique. Gardez la forme aussi aléatoire que possible pour simuler de vraies roches. Ajoutez plus de mousse pour combler les vides non naturels ou changer la forme des roches. Laissez certaines zones de mousse intactes pour créer une différence de texture de surface.
Étape 5
Laisser la mousse durcir selon les instructions sur l'emballage. Utilisez un couteau et une lime pour façonner la roche en mousse une fois qu'elle est complètement durcie, si vous le souhaitez. Peignez le rocher pour lui donner un aspect réaliste. Utilisez des peintures au latex ou à base d'eau, car certains solvants peuvent dissoudre la mousse.