Contenu
Les glissades et les chutes sont les accidents les plus courants aux États-Unis, avec un million d'accidents par an. Par conséquent, rendre les chaussures glissantes plus collantes est une mesure de sécurité prudente. Les chaussures antidérapantes ont généralement une semelle en caoutchouc qui offre une traction. Les chaussures à semelles en cuir ou en plastique, par contre, ont souvent besoin d'adhérence pour éviter de glisser. Utiliser de la laque, du papier de verre ou des semelles antidérapantes sont trois moyens peu coûteux d'augmenter l'adhérence de la chaussure, en lui donnant de la traction.
Étape 1
Vaporisez la semelle de chaque chaussure avec de la laque jusqu'à ce qu'elle soit collante. L'utilisation de ce produit sur le dessous de chaussures glissantes n'est qu'une solution temporaire. Appliquez à nouveau si nécessaire pour garder les semelles des chaussures collantes.
Étape 2
Poncez le bas de chaque chaussure avec du papier de verre grossier. Continuez à poncer jusqu'à ce que la semelle de la chaussure soit rugueuse au toucher.
Étape 3
Appliquez une semelle adhésive antidérapante au bas de chaque chaussure. Cette semelle couvrira le bas de la chaussure avec un matériau antidérapant.