Contenu
Pour récolter les tournesols pour leurs graines, laissez la fleur mûrir sur la tige jusqu'à ce que les pétales tombent. Cependant, si vous souhaitez les sécher pour des compositions florales, il faut que les pétales soient encore dans la fleur. Pour cette raison, la récolte des tournesols doit avoir lieu à un moment précis. Une fois séchés, les tournesols sont de beaux centres de table pour tout arrangement et peuvent être utilisés pour d'autres métiers, comme une couronne.
Étape 1
Regardez attentivement quand les tournesols commencent à bourgeonner.
Étape 2
Attendez que la fleur commence à passer du vert au jaune. Alors, attendez qu'il s'ouvre un peu.
Étape 3
Coupez le tournesol à au moins 30 cm sous la fleur, selon la hauteur que vous souhaitez qu'il soit dans l'arrangement. Avec une ficelle, joignez plusieurs fleurs en les joignant par le milieu de leurs tiges.
Étape 4
Accrochez les tournesols à l'envers dans un endroit sombre et aéré. Un garage ou un hangar avec une porte partiellement ouverte est idéal, tant que les oiseaux ne peuvent pas entrer et se nourrir des graines qu'ils sèchent.
Étape 5
Laissez les fleurs sécher jusqu'à ce qu'elles soient fermes, ce qui devrait prendre environ deux à trois semaines. Les fleurs seront un peu fragiles, alors évitez de frotter votre main sur les graines, car cela pourrait les faire tomber.