Contenu
La vente de ferraille peut être un moyen pour de nombreuses personnes de gagner de l'argent supplémentaire, en particulier lors de projets de rénovation domiciliaire ou lors du tri des déchets. Cependant, il est important de savoir quels métaux sont collectés, car ils doivent être soigneusement séparés, nettoyés et transportés au bon endroit. Par conséquent, il est important de connaître la différence entre la ferraille et les autres métaux, en plus de placer chaque pièce dans les catégories appropriées avant le recyclage.
Étape 1
Connaissez vos métaux. Par exemple, les canettes de soda et les meubles de jardin sont en aluminium, qui ne rouille pas et a tendance à être assez lisse. Les conduites d'eau ont tendance à être en cuivre, qui est le même matériau utilisé pour doubler les pièces de cinq cents. Lorsqu'il s'oxyde, le cuivre devient vert. Le fer a tendance à être noir, et lorsqu'il s'oxyde, il forme une rouille rouge, qui sera également visible sur l'acier. Cependant, l'acier n'est pas noir à l'origine.
Étape 2
Utilisez un aimant. Le fer est un matériau magnétique, et si vous n'êtes pas sûr qu'un certain métal, qui ressemble au fer, est en fait fait de ce matériau, vérifiez qu'il est magnétique. Le fer est également plus lourd que l'acier, au cas où vous ne savez pas si l'échantillon est du fer ou de l'acier. L'acheteur de ferraille sera en mesure de différencier les deux métaux, mais utilisez votre bon sens.
Étape 3
Placez les métaux dans des piles séparées et lavez-les. Une fois qu'ils sont tous secs, placez-les dans des canettes, des sacs ou des boîtes pour l'expédition. Ensuite, apportez la ferraille à l'acheteur.