Comment fabriquer vos propres silencieux d'échappement de moto

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment fabriquer vos propres silencieux d'échappement de moto - Science
Comment fabriquer vos propres silencieux d'échappement de moto - Science

Contenu

Les silencieux d'échappement des motos ont deux objectifs: réduire le bruit des tuyaux d'échappement ouverts et produire une contre-pression dans le système d'échappement. Limiter les émissions sonores n'est pas seulement respectueux, mais une obligation légale dans de nombreux endroits. Quiconque connaît les moteurs de motos sait qu'une certaine contre-pression est nécessaire pour éviter d'endommager les moteurs courants. Les silencieux ne sont pas des équipements compliqués. Les silencieux typiques sont constitués de tubes métalliques avec divers écarts qui se combinent pour réduire le bruit et créer la contre-pression nécessaire. Vous pouvez fabriquer des silencieux de moto dans votre atelier avec des outils d'atelier.

Étape 1

Mesurez le diamètre intérieur du tuyau d'échappement de la moto. Procurez-vous un petit morceau de tuyau en acier dont le diamètre extérieur est inférieur de 1,59 mm au diamètre intérieur du tuyau d'échappement. La longueur totale du tube en acier dépend du nombre d'amortisseurs que vous comptez fabriquer. En général, les amortisseurs mesurent 203 mm de long.


Étape 2

Fixez le tube d'acier à un étau d'étau et coupez un amortisseur de 203,2 millimètres à l'aide d'une scie à métaux. Marquez l'amortisseur pour trois détours à l'aide d'un marqueur. Le premier déplacement est à 76,2 mm d'une pointe. Le second est à 38,1 millimètres de la première marque. Le troisième déplacement est de 76,2 mm à partir de la première marque.

Étape 3

Fixez une extrémité de l'amortisseur verticalement à l'étau avec les marques de déviation au-dessus de l'étau. Faites des coupes transversales à la moitié des cache-oreilles sur chacune des marques avec la scie à métaux. Repositionnez l'amortisseur sur l'étau si nécessaire pour continuer. Retirez l'amortisseur de l'étau.

Étape 4

Placez l'amortisseur sur le banc avec les coupes de scie vers le haut. Fixez l'amortisseur en place à l'aide d'une ou plusieurs pinces en C.

Étape 5

Placez la pointe d'un ciseau sur la première coupe de la scie. Frappez le ciseau avec une masse pour forcer le bord extérieur de la coupe au centre de l'amortisseur. Répétez cette opération pour les autres coupes de scie pour créer les écarts d'étouffement.


Étape 6

Fixez l'amortisseur à l'étau avec l'extrémité de 76,2 mm de l'amortisseur s'il est étendu à partir d'une extrémité de l'étau. Placez un foret de 3/16 pouces dans la perceuse électrique. Percez un trou à 25,4 millimètres de l'extrémité de l'amortisseur à travers les deux murs. Le trou est utilisé par une vis en acier inoxydable qui maintient le silencieux dans le tuyau d'échappement.

Étape 7

Marquez et percez un trou de 4,76 mm à travers le tuyau d'échappement qui s'aligne avec les trous dans l'amortisseur. Une fois installé, l'extérieur du silencieux doit affleurer le bout du tuyau d'échappement. Fixez le silencieux au tuyau d'échappement avec une vis en acier inoxydable de 1/4 po de diamètre, avec le nettoyeur haute pression et l'écrou. La longueur de la vis dépend du diamètre extérieur du tuyau d'échappement.

Quoi apporter aux concerts

Laura McKinney

Juillet 2024

Aller à de concert et un pae-temp favori de fan de muique du monde entier. De concert de rock aux concert de jazz, de groupe de blue à la muique électronique, le concert ne manquent pa ...

La preuve de tonneau, un événement de rodéo populaire, requiert une immene compétence de chevalier et de cheval. Le cheval doit pouvoir effectuer pluieur manœuvre rapidement, ce qu...

Populaire