Contenu
L'ensilage peut être réalisé avec des légumes de brousse ou coupés, qui sont mis à fermenter puis stockés généralement dans un silo. Faire de l'ensilage dans un fût en plastique est une méthode simple et peu coûteuse qui sert à nourrir les moutons ou les bovins en hiver ou pendant les périodes de sécheresse, lorsque le fourrage naturel est difficile à trouver. Il peut également utiliser des cultures qui ont été endommagées par le vent ou la grêle et ne peuvent être utilisées d'aucune autre manière.
Étape 1
Percez six trous dans le fond d'un grand tambour en plastique pour empêcher la fermeture sous vide. Le tambour ne doit pas être plus grand que les plus grands sacs à ordures que vous pouvez trouver. Enduisez le tambour avec le sac poubelle, puis placez-en un autre à l'intérieur.
Étape 2
Pour que le buisson soit encore humide de rosée, coupez-le avant 10 heures. Si vous prévoyez d'inclure d'autres matières végétales qui n'ont pas été coupées, coupez-les en petits morceaux.
Étape 3
Videz le sac de tondeuse à gazon dans le baril. Si vous n'avez pas de tondeuse à gazon avec sac, utilisez un râteau pour ramasser le matériau et placez-le dans le tambour.
Étape 4
Montez sur le tambour et poussez fermement le contenu vers le bas. Faites-le chaque fois que vous ajoutez du matériel. Si vous préférez ne pas marcher sur le tambour, utilisez un objet lourd ou une plaque légèrement plus petite que l'embouchure du tambour pour pousser le matériau vers le bas.
Étape 5
Attachez et fermez le sac intérieur lorsqu'il est plein, puis attachez le sac extérieur en le refermant autour du sac intérieur. Tournez le tambour sur le côté et retirez le sac d'ensilage.
Étape 6
Rangez les sacs à l'ombre jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.