Comment savoir si votre webcam a été piratée

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si votre webcam a été piratée - Électronique
Comment savoir si votre webcam a été piratée - Électronique

Contenu

Le fait de "pirater" la webcam signifie que quelqu'un y accède et l'allume sans que vous le sachiez. En plus d'en faire une caméra espion, l'opération de «piratage» de votre webcam entraîne une atteinte à la vie privée, puisque vous pouvez être enregistré sur vidéo ou sur des photos dans des situations compromettantes. L'un des pires cas qui puisse arriver est de trouver des photos et des vidéos scandaleuses de vous en ligne.

Étape 1

Vérifiez le voyant d'activation de votre webcam. Si son voyant est allumé sans que vous ne l'utilisiez, cela signifie qu'il est utilisé à votre insu. Vérifiez les paramètres de votre ordinateur, les applications de webcam ou votre messagerie pour voir si vous avez par erreur autorisé la webcam à s'allumer. Si les paramètres automatiques ou personnalisés changent soudainement après un certain temps, cela signifie que votre ordinateur a probablement été piraté ou a attrapé un virus, ce qui peut également entraîner une webcam "piratée".


Étape 2

Surveillez tout changement dans le fonctionnement, l'apparence ou les paramètres de votre ordinateur. Par exemple, si votre navigateur devient soudainement plus lent que la normale sans avoir téléchargé de nombreux fichiers ou installé de nouveaux programmes, il est possible que votre système ait été «piraté» ou infecté par un virus. L'infection par un cheval de Troie est l'une des causes les plus courantes de webcams "piratées". Les modifications apportées à la page d'accueil de votre navigateur ou aux informations et préférences de fichier peuvent également indiquer que votre ordinateur a été piraté.

Étape 3

Analysez votre ordinateur avec un antivirus et un antispyware mis à jour. En plus des virus, les logiciels espions peuvent être installés sans que vous le sachiez. Cela permet d'accéder à votre ordinateur et à vos périphériques, tels que la webcam, à votre insu.

Étape 4

Fermez tous les programmes en cours d'exécution ou redémarrez votre ordinateur, puis vérifiez le gestionnaire de tâches. Si vous voyez des fichiers de travail qui ne devraient pas être là, principalement parce que vous n'en avez ouvert aucun, votre ordinateur a peut-être été piraté et la webcam peut avoir été affectée. Vous pouvez rechercher les noms des fichiers de travail sur Internet pour en savoir plus à leur sujet, en plus de demander l'aide d'un professionnel si vous avez des raisons de croire que votre ordinateur a été "piraté" ou qu'il contient un virus ou un logiciel espion non détecté.


Le tiu en polyeter ont tendance à tocker le odeur corporelle, même aprè avoir été lavé en machine. i vou avez déjà lavé le polyeter, mai qu'il a toujou...

Chaque foi que vou utiliez la commande "Copier" ur votre ordinateur Mac, le ytème d'exploitation enregitre le donnée électionnée ur une partie du dique dur appelé...

Le Choix Des Éditeurs