Contenu
Votre chat s'est blessé à la jambe et hurle de douleur. Peut-être que vous êtes loin de chez vous avec votre chat ou que le bureau de votre vétérinaire est fermé et que vous ne pouvez pas vous rendre dans un hôpital vétérinaire d'urgence éloigné. Votre chat a besoin d'une assistance médicale immédiate et la seule aide dans cette situation d'urgence, c'est vous. En stabilisant la jambe blessée avec une attelle maison, vous pouvez soulager la souffrance de votre chat jusqu'à ce que vous puissiez l'emmener chez le vétérinaire.
Étape 1
Trouvez une surface ferme comme une planche ou un banc. Adoucissez la surface avec des couvertures ou des serviettes. Placez votre chat sur la planche et fixez-le avec quelque chose de flexible, comme une corde, de longs foulards ou une ceinture. Si votre chat est agressif, il peut être nécessaire de le bâillonner.
Étape 2
Couvrir doucement toute plaie avec une compresse stérile antiadhésive avec son propre adhésif pour fixer la compresse à la jambe. Enveloppez la jambe avec plusieurs couches de rouleau de coton. Incluez les articulations au-dessus et au-dessous - du coude avant au poignet ou du genou arrière au talon - si vous stabilisez une fracture. Fixez le coton avec du ruban adhésif.
Étape 3
Enroulez plusieurs couches de gaze en rouleau autour du coton. Assurez-vous que la gaze est serrée, mais pas trop serrée pour couper la circulation des jambes. Fixez-le avec du ruban adhésif. Si vous remarquez que la patte de votre chat est enflée ou froide, desserrez ou retirez le pansement.
Étape 4
Placez un cure-dent plat sur les côtés opposés de la jambe - y compris les articulations au-dessus et en dessous - et fixez les cure-dents avec du ruban adhésif étroitement enroulé autour du pansement.
Étape 5
Placez un bandage élastique autour de l'ensemble de l'arrangement. Fixez-le avec du ruban adhésif. Enfilez le ruban sur la fourrure du chat. Cela empêche le pansement de glisser.
Étape 6
Retirez votre chat des restrictions. Placez-le, avec les couvertures ou les serviettes, dans un endroit calme, chaud et doux. Assurez-vous qu'il n'essaye pas de marcher, de courir ou de sauter.