Contenu
Les teintures pour vêtements peuvent être achetées dans de nombreux supermarchés et pharmacies. Ils sont utiles pour changer la couleur des vêtements ou d'autres articles.Alors que le processus de teinture est généralement effectué dans de grands seaux, baignoires ou autres récipients, une machine à laver automatique à chargement frontal peut également être utilisée. Il faut en rester proche pour ajuster les cycles, sélectionner la quantité d'eau et la température nécessaire pour teindre les vêtements. De plus, l'équipement peut être immédiatement nettoyé avec un produit de nettoyage doux pour éviter les taches.
Étape 1
Lavez les vêtements avant la teinture. N'ajoutez pas d'eau de Javel pendant ce processus, car cela peut affecter les résultats du colorant et ne pas sécher l'article. Laissez les vêtements humides.
Étape 2
Portez des gants en caoutchouc pour éviter que vos mains ne se tachent. Placez le colorant dans le compartiment de la machine à laver. Ajoutez 5 tasses de sel, couvrant la poudre de colorant.
Étape 3
Placez des vêtements humides dans la machine à laver. Commencez par un cycle de lavage à l'eau chaude. La température doit être d'au moins 40 ° C, choisissez donc la température la plus élevée possible.
Étape 4
Attendez la fin du cycle de lavage initial. Ajoutez le savon dans le compartiment de la machine et démarrez un autre cycle avec de l'eau chaude.
Étape 5
Retirez les articles de la machine. Ajoutez à nouveau le savon et démarrez un autre cycle avec de l'eau chaude pour nettoyer l'équipement. S'il reste des taches sur la machine après ce cycle, nettoyez-les avec un nettoyant doux.