Contenu
Selon la Wisconsin Humane Society du comté de Vernon, la coupe d'oreille est une procédure esthétique effectuée sur certaines races dans le but de respecter les normes de race du Kennel Club. Le standard de la race pit-bull comprend des oreilles coupées ou modifiées chirurgicalement pour les rendre dressées. Il existe une grande variété de styles dans lesquels les oreilles d'un pit-bull peuvent être changées, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chirurgie pratiquée sur un chiot pendant 10 à 14 semaines et que des complications peuvent survenir.
Cour de bataille
La coupe de combat est l'option la plus courte de toutes et a été instituée lorsque la race était principalement utilisée pour le combat. Avec si peu d'oreille restante, cela diminue les chances qu'un chien reçoive des blessures à l'oreille ou au visage pendant le combat. Ce style de coupe rend le conduit auditif plus sensible aux débris, aux insectes et aux infections.
Coupe courte
La coupe courte n'est que légèrement plus grande que la coupe de combat. C'est un style courant chez les propriétaires de pit-bulls qui conduisent leurs chiens à faire des activités dans lesquelles des oreilles plus longues peuvent entraîner des blessures. De plus, l'apparence surélevée que prend le cartilage de l'oreille est distinctive. Ce style de coupe laisse un peu plus des 2/3 du lambeau de l'oreille restante du chien, mais le type de coupure et la façon dont le cartilage récupère peuvent laisser le conduit auditif vulnérable.
Afficher la coupe
Le style de coupe de spectacle se situe entre les styles courts et longs. C'est la coupe d'oreille la plus demandée - parmi ceux qui utiliseront leurs chiens pour des présentations. Il est également utilisé pour les chiens de compagnie lorsque les propriétaires souhaitent qu'ils aient le look unique que ce style donne. Le chien est laissé avec environ la moitié de sa structure d'oreille d'origine, qui se tient après la guérison, pour donner une apparence alerte.
Coupe longue
La coupe longue est le plus long des styles de coupe et laisse plus de la moitié de la structure d'oreille d'origine. Le cartilage se soulève selon une ligne bien définie, tout comme la coupe de spectacle, mais les extrémités de l'oreille sont plus longues et bien définies. La coupe d'exposition et la coupe longue laissent suffisamment de protection autour du conduit auditif pour empêcher le chien d'être si sensible aux débris et aux infections.
Cru
Certaines organisations et propriétaires ont condamné les modifications des oreilles comme une recherche esthétique inutile et douloureuse avec un grand potentiel de complications chirurgicales. Il est également devenu de plus en plus difficile de trouver un vétérinaire qui effectuera cette procédure ou qui prodiguera les soins appropriés après celle-ci. Pour cette raison, certains propriétaires choisissent de ne pas couper les oreilles de leur chien. Les chiens conservent leurs oreilles entières et la protection qu'elles offrent, tandis que les propriétaires sacrifient leur look unique.