Traitement de chat avec griffe arrachée

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Traitement de chat avec griffe arrachée - Des Articles
Traitement de chat avec griffe arrachée - Des Articles

Contenu

Si votre chat gratte les meubles ou vit en liberté, surveillez les griffes. Les chats peuvent se blesser les griffes de la même manière que les humains peuvent se blesser les ongles. Parfois, les griffes des chats peuvent être arrachées complètement. Si cela se produit, continuez à lire pour savoir comment agir lorsque votre chaton a ce problème.


Protection des griffes féline

Lorsque les muscles de votre chat sont relâchés, les griffes restent rétractées ou, plus précisément, protégées. Lorsque les muscles se contractent, les griffes font saillie et le chat est prêt à vous gratter, à vous caresser le tapis ou le rat qui a chassé à l'extérieur. Si vous voyez votre chat mordre sa propre griffe, sachez qu'il est tenté de retirer la vieille griffe, avec une protection usée, pour permettre aux griffes nouvellement développées d'apparaître, neuves et tranchantes.

Projection de griffes

Si votre chat a blessé une griffe, vous devriez pouvoir la remarquer en observant son comportement. Si votre chat décroche ou se punit lorsque vous touchez une patte, cela peut être le signe d’une blessure. Les autres signes incluent des saignements ou la présence de pus autour de la griffe blessée. Si votre chat lèche la patte à plusieurs reprises, cela peut aussi être un signe. La première chose à faire pour traiter cette blessure est de nettoyer la tache. Diluez la solution de peroxyde ou de bétadine et nettoyez la plaie. Assurez-vous de nettoyer toute la solution du remède pour pattes afin que le chat n'ingère pas pendant qu'il lèche. Si la région saigne encore, appliquez une petite quantité d’amidon de maïs ou de farine sur la plaie pour arrêter le saignement. Si nécessaire, vous pouvez également faire un pansement temporaire sur la patte et le laisser pendant 12 heures.


Poursuite du traitement

Pour éviter toute infection, ne laissez pas votre chat quitter la maison jusqu'à ce que sa blessure guérisse complètement. Nourrissez-le avec des suppléments de vitamines tels que les vitamines A, D et E une fois tous les quatre jours pour aider votre corps à guérir la blessure plus rapidement, mais faites attention à ne pas abuser des vitamines. Un quart de la dose habituelle de vitamines utilisées chez l'homme correspond généralement au montant approprié pour le chat. Évitez au maximum que votre chat mordille la patte. Utilisez du ruban adhésif sur un pansement temporaire en le changeant toutes les 12 heures pour éviter que votre chat ne lèche ou morde et ne blesse la blessure. Si votre chat peut mordre la plaie même avec le pansement, vous pouvez vous renseigner auprès du vétérinaire sur le collier de chat élisabéthain. Il s'agit d'un grand collier en plastique pouvant être placé autour du cou pour éviter que l'animal ne se lèche contre son propre corps, en particulier la zone lésée.


Quand consulter le vétérinaire

Si la patte de votre chat commence à gonfler, ou si la région blessée continue de saigner ou de montrer un signe de libération de pus, amenez votre chat chez le vétérinaire car la plaie pourrait être infectée. Si le pied est chaud et sensible au toucher, ou si le bout du pied est rouge et brillant, ils peuvent également être des signes d'infection. Vous devez immédiatement amener votre animal chez le vétérinaire, car il peut avoir besoin d'un traitement antibiotique.

Un préident émérite et celui qui a pri a retraite de on pote, mai qui conerve on titre profeionnel. En tant que titre honorifique, un pote émérite implique peu de reponabilit&...

De nombreux type de liquide deviennent épai et difficile à utilier avec le temp; le verni à ongle et le correcteur d'école ne ont que quelque-un d'entre eux. Aprè une ...

Le Choix Des Éditeurs