Traitements de l'oesophagite érosive

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Traitements de l'oesophagite érosive - Santé
Traitements de l'oesophagite érosive - Santé

Contenu

L'oesophagite érosive est une affection qui survient le plus souvent à la suite d'un problème sous-jacent. Les options de traitement dépendent du problème à l'origine de la maladie et peuvent inclure des médicaments, des procédures médicales ou une intervention chirurgicale. Dans la plupart des cas, les médecins conviennent que les changements dans le mode de vie du patient sont une partie importante de l'ensemble du plan de traitement.

Oesophagite érosive: une définition

L'œsophage est le tube musculaire qui relie la gorge à l'estomac. Le muscle sphincter, situé à la base de l'œsophage, contrôle le flux des aliments et empêche le reflux des acides gastriques, des sels biliaires et des sucs digestifs pancréatiques. Si ces liquides éclaboussent, ils peuvent détruire les tissus délicats qui tapissent l'œsophage. Si elle n'est pas traitée, cette maladie peut évoluer vers une œsophagite érosive, une érosion potentiellement dangereuse et une ulcération des parois de l'œsophage. Les symptômes les plus courants sont: une sensation de brûlure dans la gorge, une difficulté à avaler ou une sensation d'obstruction dans la gorge, un reflux d'acide ou des brûlures d'estomac et des signes de sang dans les selles ou des vomissements. Avant d'établir un plan de traitement, il est nécessaire de diagnostiquer la cause sous-jacente de cette condition.


Diagnostiquer le problème

Le reflux acide ou RGO (reflux gastro-œsophagien) est l'une des principales causes de l'oesophagite érosive; cependant, il existe également d'autres causes. Le tissu œsophagien peut être endommagé par une exposition à des radiations ou à des produits chimiques. Les problèmes de motilité qui affectent la fonction musculaire de l'œsophage peuvent causer des dommages. Les infections bactériennes ou la survenue excessive et prolongée de vomissements peuvent également entraîner une œsophagite érosive. Cette condition peut également se développer en raison d'un trou dans le diaphragme ou d'une hernie hiatale. Si une œsophagite érosive est suspectée, une endoscopie, qui est la procédure qui examine les parois internes de l'œsophage, peut être prescrite par le médecin. Dans le cadre de la procédure endoscopique, le médecin peut prélever des échantillons de tissus à des fins d'analyse et de dépistage d'infections bactériennes. La manométrie, un test qui mesure la pression des muscles œsophagiens lors de la déglutition, et les rayons X au baryum sont des outils de diagnostic utilisés pour cartographier la fonction musculaire et les problèmes de motilité.


Traitements - Médicaments

Le RGO au stade précoce peut être traité avec des antiacides et des anti-H2. Pour les patients atteints de RGO souffrant d'oesophagite érosive, des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont régulièrement prescrits. Ces médicaments agissent pour empêcher la production d'acides gastriques. Pour certains patients, le traitement le plus efficace est l'association d'antagonistes H2 et d'IPP. En cas d'inflammation sévère, le médecin peut également prescrire une cure de corticostéroïdes. Les antibiotiques sont le protocole approprié pour les tests de laboratoire qui indiquent la présence d'une infection bactérienne. Aucun médicament oral n'a montré de succès à long terme dans le traitement des problèmes de motilité, cependant, il a été démontré que les injections de botox détendent les muscles de la paroi de l'œsophage, donnant aux patients une plus grande capacité à avaler. Ces injections ne sont pas une solution permanente et la plupart des médecins recommandent de répéter ce traitement chaque année.


Interventions chirurgicales et autres procédures

Les patients ayant des problèmes de constriction et de motilité peuvent être candidats à une dilatation pneumatique, un processus dans lequel un tube mince avec un ballon à l'extrémité est inséré dans l'œsophage et légèrement gonflé. Cette technique dilate le passage œsophagien et permet un fonctionnement normal. Une hernie hiatale est un trou dans le diaphragme qui permet aux tissus de l'estomac d'être pressés contre les muscles à la jonction de l'estomac et de l'œsophage. La correction chirurgicale est le traitement le plus efficace pour cette condition. La chirurgie de fundoplicature renforce les muscles du sphincter affaiblis entre l'œsophage et l'estomac. Dans cette procédure, le fond, ou le passage supérieur de l'estomac, est emprisonné autour de la partie inférieure de l'œsophage, éliminant le retour des éclaboussures d'acide gastrique.

Actions que vous pouvez entreprendre

Votre médecin définira les changements que vous pouvez apporter à votre routine quotidienne, ce qui peut être très utile pour votre rétablissement. Certaines des recommandations incluront d'éviter les aliments ou les boissons épicés ou acides. Comme le montrent les documents, les boissons alcoolisées et les cigarettes sont irritantes pour l'œsophage. Manger 5 ou 6 petits repas légers par jour peut réduire le stress sur votre système digestif. Il est également conseillé de choisir des aliments mous et faciles à manger. Utilisez une paille pour éviter d'avaler de grandes quantités de liquide. Utilisez la gravité à votre avantage en soulevant la tête de votre lit avec des blocs de 15 à 20 centimètres de haut. Ces simples changements de style de vie peuvent aider à accélérer le rétablissement et à prévenir les problèmes futurs.

L’interconnexion de compoant périphérique expre (PCI Expre ou PCIe) et un connecteur d’extenion pour ytème informatique detiné à fournir un bu érie à grande vitee. I...

En 1904, le précureur de la ociété Noritake ’intalla dan une petite banlieue proche de Nagoya au Japon, appelée Noritake. Ce n’et qu’en 1914 que on uine intalle de appareil de reta...

Messages Fascinants