Contenu
Si vous avez déjà eu une sciatique, vous ne voulez certainement plus en faire l'expérience. Le nerf sciatique enflammé peut causer une douleur extrême commençant au bas du dos et descendant à l'arrière de la jambe. Pour de nombreuses personnes, la condition est débilitante, entraînant des jours de fatigue et d'immobilité. Bien que cette condition entraîne rarement des lésions nerveuses, la plupart des patients recherchent un traitement afin de pouvoir continuer leur vie quotidienne. Lisez cet article pour en savoir plus.
Étape 1
Reposez votre dos chaque fois que le nerf sciatique vous fait mal. Un bon repos permet à l'inflammation sciatique de diminuer plus rapidement. Combinez le repos avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens pour aider à soulager la douleur.
Étape 2
Appliquez des compresses froides directement après le premier signe de douleur de votre nerf sciatique. Gardez la compresse sur la zone touchée pendant environ 15 minutes, quatre fois par jour.
Étape 3
Attendez 48 heures, puis commencez à réchauffer la zone touchée.
Étape 4
Demandez à votre médecin de vous montrer quelques exercices d'étirement qui peuvent soulager la douleur. Votre médecin peut également vous référer à un physiothérapeute pour une assistance supplémentaire avec l'exercice.
Étape 5
Envisagez de contacter un acupuncteur pour un traitement. L'acupuncture est parfois efficace pour traiter les maux de dos.
Étape 6
Parlez à votre médecin des avantages d'une injection de corticostéroïdes si la douleur persiste. De nombreux médecins combinent ces injections avec d'autres thérapies pour obtenir le meilleur résultat.
Étape 7
Évaluer la nécessité d'une intervention chirurgicale si tous les autres traitements ne donnent pas de résultat positif. Gardez à l'esprit que la plupart des médecins ne pratiquent la chirurgie que lorsque l'inflammation du nerf sciatique provoque une incontinence, une faiblesse ou n'a pas répondu au traitement.