Contenu
Les moines du monastère de Shaolin dans la province du Henan, en Chine, fondée en 495 après JC, développèrent le kung-fu sur la base des combats martiaux de la caste régnante des Indes. Le kung-fu a commencé par une série d'activités de renforcement visant à améliorer la santé des moines, qui ont traduit les textes bouddhistes. À partir de cet ensemble d'exercices, les moines ont créé le kung-fu pour se défendre contre les étrangers venus tenter d'attaquer le temple. Vous pouvez suivre les traces de ces moines en pratiquant des versions modernes de leurs positions.
Les instructions
La position abaissée peut augmenter la force des jambes (Jeune femme en kimono assister au yoga avec une image d'ordinateur portable par Anatoly Tiplyashin de Fotolia.com)-
Tenez-vous pieds joints et vos mains sur vos hanches.
-
Sécurisez votre pied droit derrière votre jambe gauche. Placez la poitrine de votre pied droit derrière le genou gauche, au-dessus du mollet.
-
Abaissez-vous debout afin que votre jambe droite soit parallèle au sol. Gardez le dos droit et le menton en l'air.
Position du lotus
-
Tenez-vous pieds joints et vos mains sur vos hanches.
-
Tournez votre pied droit à 45 degrés.
-
Faites un pas à gauche avec votre jambe gauche. Laissez le pied gauche pointé vers le bas. Gardez le genou droit aligné avec le pouce droit.
-
Abaissez-vous de manière à ce que votre aine soit à 15 cm du sol. Gardez le dos droit et la tête haute.
Position abaissée
-
Tenez-vous pieds joints et vos mains sur vos hanches.
-
Faites un pas en avant avec votre pied gauche afin que vos pieds soient répartis sur toute la largeur de votre épaule. Pliez doucement votre genou gauche. Dirigez votre pied gauche vers l'avant.
-
Coup de pied avec votre pied gauche en avant, avec votre genou complètement étendu. Pliez le pied vers le menton.
-
Établissez un contact avec le talon à la hauteur de l'estomac.
Kick Ascendant
-
Tenez-vous pieds joints et les poings placés à vos côtés, au niveau de la taille, les poignets vers le haut.
-
Faites un pas en avant avec votre pied droit pour que vos pieds restent écartés de la largeur des épaules. Abaissez-vous en laissant vos genoux parallèles au sol.
-
Chaussette droite avec votre poing droit. Tournez les poignets avant de prendre contact avec l'adversaire. Pendant le coup, tournez la tête en regardant vers lui.
-
Gardez le dos droit et le menton en l'air. Gardez vos épaules alignées lorsque vous prenez contact. Ne tendez pas votre bras complètement.
Coup de poing
Comment
- Pratiquez les manœuvres des deux côtés du corps. Pour ce faire, il suffit de remplacer les commandes "droite" et "gauche" dans le texte.
Avis
- Les techniques d'arts martiaux doivent être effectuées après un étirement. Sinon, vous pourriez endommager les muscles et les ligaments.