Contenu
Les unités de climatisation sont spécifiquement conçues pour refroidir un espace résidentiel ou commercial. De nombreuses unités centrales de climatisation remplissent la double tâche de fournir de la chaleur pendant l'hiver. Dans les deux cas, la quantité de refroidissement requise par un espace résidentiel ou commercial fait que l'unité consomme beaucoup d'énergie. Cela coûte cher et, pour cette raison, la plupart des propriétaires et gestionnaires de bureaux ajustent leurs unités de climatisation à une température plus élevée lorsqu'ils ne sont pas à la maison ou au travail. Si un ventilateur de climatisation intérieure ne s'éteint pas, il existe des solutions.
Étape 1
Réglez le thermostat à une température égale ou proche de la température extérieure. Attendez de voir si le ventilateur du climatiseur s'arrête finalement. Si cela se produit, le problème n'est probablement pas le thermostat. Si l'unité continue de fonctionner, il peut s'agir du thermostat. Retirez-le et remplacez-le par un neuf.
Étape 2
Vérifiez l'interrupteur du relais du contacteur. Ce composant "dit" pour que le ventilateur de climatisation s'éteigne une fois que le thermostat atteint une lecture égale au réglage de température. Éteignez le disjoncteur de l'unité de climatisation sur le panneau électrique principal. Retirez le panneau d'accès avec un tournevis. Testez le contacteur avec un multimètre pour voir s'il fonctionne.
Étape 3
Inspectez les conduits. Si l'assemblage du conduit fuit ou est bloqué, le climatiseur continuera de fonctionner, car le réglage de température ne sera pas atteint. Inspectez visuellement les conduits à la recherche de fissures et écoutez les obstructions. Vous pouvez utiliser un vaporisateur rempli d'eau savonneuse pour les mouiller et rechercher des bulles pour trouver des fuites ou des fissures. Écoutez le flux d'air à travers les conduits pour un sifflement ou un faible ronflement pour trouver des obstructions possibles.