Contenu
La mangue est un fruit tropical, mais est facilement disponible dans les supermarchés. Il donne un vin parfumé, délicatement parfumé qui vieillit rapidement. Ils ne sont pas très sucrés, ils nécessitent donc beaucoup de sucre supplémentaire pour fermenter. Ils ont également besoin d'acide supplémentaire pour éviter que le vin ne devienne trop simple. En plus des mangues, cette recette nécessite des suppléments couramment disponibles auprès des fournisseurs de vin.
Étape 1
Versez l'eau dans une casserole en acier et portez à ébullition. Épluchez les mangues et coupez la seule grosse graine. Coupez le fruit et placez-le dans un sac en nylon renforcé. Attachez le sac et placez-le dans son récipient de fermentation primaire (bouteille). Pétrir la mangue dans le sac en l'étirant avec vos mains ou un presse-purée. Dissolvez le sucre dans l'eau bouillante et versez-le dans la bouteille.
Étape 2
Ajouter le mélange d'acide, de tanin et de levure. Couvrez le pot et laissez-le refroidir à température ambiante. Ajouter des enzymes pectiques et recouvrir le ballon.laissez reposer ce mélange pendant 12 heures et ajoutez la levure avant de recouvrir le flacon.
Étape 3
Pressez le sac en l'étirant doucement deux à trois fois par jour pendant les 10 jours suivants. Laissez le sac s'écouler dans la bouteille et pressez-le une dernière fois. Vous pouvez maintenant jeter la pulpe ou en faire un deuxième lot de vin de mangue.
Étape 4
Replacez le couvercle sur la bouteille et laissez le vin reposer pendant la nuit. Utilisez le siphon pour retirer le vin de la surface vers sa cuve de fermentation secondaire, augmentez le volume du vin à 4 L d'eau distillée et fixez une chambre à vide sur la bouteille.
Étape 5
Complétez le vin après un mois et tous les deux mois par la suite pour un total de sept mois. Ajouter un comprimé stabilisant et sucrer au goût. Mettez le vin en bouteille après 10 jours et faites-le vieillir pendant un an avant de le boire.