Contenu
La zone de défense «Box and One» est un moyen extrêmement efficace de bloquer une équipe qui a un joueur «vedette» menaçant. En tant que défense, elle n'est normalement pas utilisée comme les autres zones, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas aussi efficace. Cette défense peut en fait fermer l'équipe d'un joueur, réduisant ses avantages. Comment créer la zone de défense «Box and One» en basketball.
La défense «Box and One» en basketball
Étape 1
Sachez quand utiliser la défense. La défense «Box and One» ne convient pas à toutes les situations d'un match de basket. En général, la zone de défense est utilisée lorsque l'équipe adverse a un joueur étoile qui doit être isolé et marqué. La défense est souvent un pseudo dernier recours, les entraîneurs l'utilisant simplement comme un ajustement en fonction du déroulement du jeu. Aussi souvent que la défense «Box and One» peut fonctionner, d'autres types de défense peuvent également isoler les joueurs adverses.
Étape 2
Configurez correctement la défense. La défense de boîte est la zone de défense la plus simple qui soit. La boîte est la zone de défense. Quatre joueurs créent la boîte et conservent leur position de zone à quatre joueurs.Normalement, les joueurs feront la boîte dans la zone peinte, avec un joueur positionné à chaque extrémité de la ligne de lancer franc et un positionné sur chaque bloc sous le panier. Le réglage peut changer selon les circonstances, mais normalement les joueurs les plus grands bloqueront le plus court et deux autres joueurs marqueront le plus haut, comme dans d'autres zones de défense.
Étape 3
Choisissez un joueur. Le rôle de ce joueur dans cette zone de défense est le marquage individuel. Il faut donc quelqu'un qui puisse mettre fin à la menace du joueur adverse. Cette personne doit être rapide, persistante et un excellent défenseur. N'oubliez pas que ce joueur marque essentiellement un joueur. Pour cette raison, il doit être un excellent défenseur, le type de joueur qui s'oppose au meilleur joueur de l'équipe adverse. Ce joueur est susceptible d'être dribblé plusieurs fois, alors assurez-vous qu'il est extrêmement rapide.
Étape 4
Sachez quand utiliser la défense «Box and One». Là encore, la zone de défense «Box and One» ne convient à aucune situation. Par exemple, cette défense n'aidera pas votre équipe contre un joueur d'arrière central. Si l'équipe adverse garde le ballon bas, faisant des passes courtes, la défense «Box and One» n'aidera pas beaucoup. C'est parce que s'ils mettent quelqu'un sur un bloc et que vous jouez en heads-up avec un autre joueur de la boîte au même endroit, vous aurez une défense complète, déséquilibrée et inefficace. Par conséquent, le seul moment où "Box and One" est vraiment approprié et efficace est lorsque vous voulez abattre un tireur d'élite. Ce tireur jouera à l'extérieur, autour de la ligne des trois points, et sa défense de boîte sera intacte là-bas, pendant que vous essayez de l'assommer en tête-à-tête. Bien exécuté, cela obligera l'autre équipe à abandonner sa stratégie offensive et à battre en retraite.