Comment faire de l'argile pour la céramique à partir d'argile commune

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment faire de l'argile pour la céramique à partir d'argile commune - Des Articles
Comment faire de l'argile pour la céramique à partir d'argile commune - Des Articles

Contenu

Pour certains potiers, trouver un dépôt d'argile dans une rivière revient à découvrir un petit puits d'or. Cependant, beaucoup hésitent à apporter un seau de cette argile à la maison, car ils ne savent pas comment procéder pour les nettoyer afin d'obtenir une plasticité adéquate. Bien que prenant beaucoup de temps, la fabrication de poterie à partir d'argile naturelle fournit un bon matériau tout en abordant la nature de l'artiste.


Les instructions

Faire de l'argile à partir d'argile naturelle rapproche l'artiste de la nature (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Placez une planche de contreplaqué sur le sol, dans un endroit ensoleillé et extérieur. Étaler des portions de l'argile naturelle sur le plateau et laisser sécher pendant deux à trois jours.

  2. Portez un masque respiratoire sur le nez et la bouche. Appuyez sur les morceaux d'argile séchées avec un marteau en bois pour les casser. Retirez toutes les pommes de pin, brindilles, rochers ou autres débris de l'argile en poudre.

  3. Remplissez un seau de 5 litres avec 2/3 d'eau, puis ajoutez la moitié (1/3) de l'argile en poudre. Mélangez l’argile dans l’eau pour former une argile épaisse et douce et laissez-la reposer toute la nuit, en remuant de temps en temps.


  4. Placez un tamis de 40 mesh sur la poubelle. Versez la boue du seau dans le tamis pour filtrer les débris restants. Retirez le tamis et jetez les débris. Laissez l'argile s'asseoir sur la boîte pendant un jour ou deux. Verser l'excès d'eau qui restera sur le dessus.

  5. Fais l'argile sur la planche de contreplaqué. Laisser sécher pendant deux ou trois jours jusqu'à ce que la consistance soit bonne, en veillant à plier les bords en deux à l'occasion pour assurer un séchage homogène. Cela peut prendre quelques jours.

  6. Testez la plasticité en enroulant autour de votre doigt une spirale de la taille d'un crayon. Si l'argile se plie sans se briser, il est bon d'être touché. Si l'argile se casse lors du pliage, il est très sableux. Répétez les étapes 3 à 5, mais utilisez un tamis plus fin (moins de maillage) pour filtrer l'argile.


  7. Battez l'argile, puis rangez-le dans un sac en plastique jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Comment

  • Étaler l'argile dans un gros bloc de gypse après le tamisage accélérera le processus de séchage.

Ce dont vous avez besoin

  • Argile de rivière naturelle
  • Contreplaqué
  • Pelle
  • Masque respiratoire
  • Bois marteau
  • Seau en plastique de 20 litres
  • De l'eau
  • Poubelle en plastique moyenne
  • Tamis de 40 mesh (échelle de granulométrie pour les tamis)
  • Sac fourre-tout en plastique
  • Grand sac de plâtre (facultatif)

Comment transférer un dessin à la main

Monica Porter

Novembre 2024

Vou pouvez conerver un dein original en créant une copie. Un eul dein néceite beaucoup de travail, et la bonne nouvelle et qu’il et poible de créer pluieur copie an utilier de copieur. ...

elon l'epèce de cactu en quetion, la plante peut être infetée par un certain nombre de maladie et d'inecte pouvant être à l'origine de l'apparition de bouton m...

Publications Fascinantes